Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 January 2024 07:58

jobonnet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Dec 2023
Messages: 1

QGIS: requete sql depuis donnees majic/edigeo

Bonjour,
Je me permets d'écrire ici dans le cadre d'un projet sur lequel nous aurions besoin de générer une requete simple pour faciliter le traitement des données pour ensuite sortir des courriers à envoyer à des demandeurs.

Nous avons lu pas mal de sujets proches de nos attentes sans arriver à générer la requete voulue. Je pense à celui la notamment : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=130266 Notre demande est probablement plus simple que l'ensemble des messages d'où le but de passer par le forum.

Nous travaillons donc avec le plugin cadastre qui nous génère en automatique une table attributaire interessante pour nos courriers mais avec un point de blocage majeur à savoir qu'on se retrouve avec les noms de naissance et non le nom d'usage des propriétaires.

En cherchant un peu, on a trouvé plusieurs codes pour faire des requetes dont le suivant :

Code:

SELECT    gp.geom,
        gp.geo_parcelle,
        pa.ccosec,
        pa.dnupla,
        pa.dnupro,
        group_concat(trim(pr.ddenom), '|') proprietaires
FROM    geo_parcelle gp
JOIN    parcelle pa ON gp.geo_parcelle = pa.parcelle
JOIN    proprietaire pr ON pa.dnupro = pr.dnupro
GROUP BY    gp.geo_parcelle

Meme si ce n'est pas le nom de naissance dans le "group_concat", le nom d'usage n'est pas pris en compte dans cette requete copié collé d'un sujet georezo.

La requête utilisée est probablement trop complexe pour notre besoin. Nous cherchons donc simplement à générer une requete avec le nom d'usage (nom/prenom) de l'ensemble des propriétaires. Nous ferons les liens avec les autres informations à partir de notre table attributaire sous excel.

Nous avons réussi à générer des requetes avec le nom d'usage mais malheureusement elles s'arretent au premier demandeur.

Avez vous une idée pour nous accompagner dans cette démarche ?

Dans le cas contraire, connaissez vous des prestataires de service qui pourraient nous générer une requete sql complète avec tous nos besoins ?

En vous remerciant par avance,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB