Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 January 2024 17:17

h_m
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2021
Messages: 3

QGIS/Etiquette: Condition liee a la date

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster une question ici, espérant être au bon endroit. Mes recherches sur le forum ne m'ont pas permis de trouver jusqu'à présent.

J'importe un CSV ("ajouter une couche de texte limité") qui indique des disponibilités de chambres d’hôtels par date (colonnes : "nom hôtel", "nombre lits", "date début", "date fin" et des et les longitudes et latitudes pour positionner chaque hôtel sur la carte, cf exemple en PJ).

Chaque hotel étant ploté sur la carte, je souhaiterais afficher des étiquettes selon une condition de date. Donc par exemple : afficher le nom de l’hôtel quand la date de début de disponibilité est avant le 25/06/2024.

Est-ce que cela est possible en entrant une condition d'étiquetage basée sur une règle ?
Comment dans ce cas dois-je programmer le filtre?

Merci par avance pour votre éclairage!!


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 12 January 2024 09:50

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: QGIS/Etiquette: Condition liee a la date

Bonjour,

Cette expression de filtre devrait vous convenir

Code:

 make_date( 20 || substr("DATE DÉBUT",7,2),substr("DATE DÉBUT",4,2),substr("DATE DÉBUT",1,2))  > make_date(2024,06,25)

NB: dans votre exemple aucune ligne ne satisfait la condition


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Fri 12 January 2024 12:46

h_m
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2021
Messages: 3

Re: QGIS/Etiquette: Condition liee a la date

Bonjour Jean-Marie,

Cela fonctionne, un grand merci pour votre aide!
Et en effet mon exemple n'était pas le plus judicieux..

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB