Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 January 2024 10:38

Fabien39
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2021
Messages: 22

QGIS: table avec infos des entites de la vue courante

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à ajouter à une mise en page utilisée régulièrement une table qui me permettrait d'afficher certaines infos de la table attributaire d'une couche, en fonction des entités de cette couche qui apparaissent dans l'emprise de ma vue courante.

Est-ce que cela est possible ?
Si oui, quelle fonction peut me permettre de renvoyer les infos des entités de la vue courante ?

Si non, moins efficace mais cela pourrait se faire via une sélection des entités en question, et renvoyer dans la table les infos des entités sélectionnées.
Du coup même question, quelle fonction pourrait me permettre de faire cela ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Fabien

Hors ligne

 

#2 Thu 18 January 2024 10:50

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS: table avec infos des entites de la vue courante

Bonjour,

C'est possible.

Dans la mise en page, ajoutez une table attributraire puis dans les propriétés de l'objet (onglet dans le panneau latéral à droite), dans les options de filtrages des entités, cochez 'Ne montrer que les entités visibles sur la carte et sélectionné la carte à lier.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 January 2024 11:47

Fabien39
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2021
Messages: 22

Re: QGIS: table avec infos des entites de la vue courante

Ah oui, terriblement simple et efficace.
Comment n'y ai-je pas pensé...

Merci pour l'info
Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB