Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 28 January 2024 18:53

Thomanvol
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2024
Messages: 1

QGIS: Interpretation de metriques paysageres (Lecos)

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici.

Dans le cadre de mon M2 en Gestion de la Biodiversité je réalise une étude en SIG pour comprendre les variables paysagères qui influencent la présence des amphibiens en période de reproduction dans un milieu bocager.

Pour ce faire, j'ai calculé 2 métriques via l'extension Lecos (le Mean Pacth Shape Ratio et le Patch Cohesion Index) autour de mes 65 mares, dans un buffer de 300m de rayon autour de chaque mare. Le problème est que j'ai beaucoup de mal à les interpréter.

Pour faire simple :
- pour la première métrique, j'ai des valeurs allant de 0 à 3. Je sais juste que plus c'est proche de 1, plus la tache d'habitat est régulière. Mais comment l'interpréter clairement les données dans mes buffers ?
- pour la deuxième métrique, je me retrouve soit avec des valeurs 8 ou 9. Ca me semble bizarre d'avoir une telle ressemble au sein de 65 buffers.

Voilà, si quelqu'un est compétent dans ce domaine, je suis fortement preneur :-).

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB