Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 March 2024 08:37

Eliot_Ptb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2023
Messages: 2

PC Portable ou Fixe pour la Geomatique

Bonsoir,

Je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle SIG, et vais bientôt intégrer une collectivité pour un stage de 4 mois (où je ne sais pas encore si je disposerais d'un ordinateur). Je souhaite intégrer un master à la rentrée prochaine, et je me demande si je dois investir dans un ordinateur portable ou fixe pour continuer mes travaux en géomatique dans le futur. Je possède actuellement un ordi portable, un Asus Vivobook S14, qui semble plutôt bien tourner lorsque j'utilise Qgis ou ArcGis, mais possède un petit écran et n'est pas optimal pour faire tourner des jeux.

Pensez-vous qu'il serais plus optimal, si je souhaite une machine pouvant lier à la fois le confort pour la géomatique et la puissance pour les jeux, aller vers un pc fixe ou alors un pc portable mais différent ?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 04 March 2024 11:14

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: PC Portable ou Fixe pour la Geomatique

Ce sera une université qui est fort mal pourvue en salles de TP d'informatique, comme la plupart des universités françaises ?

Vous voulez jouer à des jeux vidéos ou étudier la géomatique, principalement ?

Est-ce qu'il y a des ordinateurs en vente dans les magasins à la période de la rentrée ?