Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 March 2024 19:58

SylvainArd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2018
Messages: 4

QGIS: Question sur des hexagones

Bonjour,
j'ai une base de données PostgreSQL de plusieurs millions de points avec la latitude/longitude et je voudrais faire la chose suivante avec qgis-server ou PostGis:
selon un nombre de formes (hexagones, cercles ou carrés) par maille, calculer le nombre de points par forme et colorier la forme d'autant plus foncée qu'il y a de points dessous. S'il n'y a aucun point la forme ne doit pas apparaître. Si on zoome les mailles doivent être recalculées et réduites bien sûr. D'autre part je voudrais un fond de carte leaflet.
Merci de votre aide, Bien cordialement

Dernière modification par SylvainArd (Fri 08 March 2024 16:21)

Hors ligne

 

#2 Wed 13 March 2024 21:58

SylvainArd
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2018
Messages: 4

Re: QGIS: Question sur des hexagones

personne ?

Hors ligne

 

#3 Thu 14 March 2024 11:14

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 135

Re: QGIS: Question sur des hexagones

Avez-vous regarder les « cartes de chaleur »?
Vous n’aurez pas autant de choix de formes mais ça ressemble à votre souhait.

Hors ligne

 

#4 Fri 15 March 2024 11:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Question sur des hexagones

Bonjour,
Généralement, quand il n'y a pas de réponse, c'est que la question est trop pointue, ou qu'elle est "très pas claire" (ou un peu des deux), ou que les gens sont en vacances. Perso, j'avoue n'avoir pas tout compris, et notamment, de quoi vous disposez exactement, qu'avez-vous déjà essayé et surtout qu'est-ce qui pose question/problème. Je n'ai pas bien compris ce que vous attendez de nous mais vais quand même essayer d'apporter ma petite contribution à l'échange, en espérant ne pas être HS.

je voudrais faire la chose suivante avec qgis-server ou PostGis


On est bien d'accord que QGIS Server et PostGIS ne font pas du tout le même type de job? Et surtout pas l'ensemble des besoins que vous évoquez par la suite, donc là j'avoue être un peu perdu

selon un nombre de formes (hexagones, cercles ou carrés) par maille


Elles sortent d'où, ces formes et mailles? D'une autre couche dont vous disposez déjà?

calculer le nombre de points par forme


Regardez du côté de l'algorithme joindre les attributs par localisation (résumé)

et colorier la forme d'autant plus foncée qu'il y a de points dessous. S'il n'y a aucun point la forme ne doit pas apparaître.


On est sur de la symbologie de couche

Si on zoome les mailles doivent être recalculées et réduites bien sûr.


De manière générale, lorsque vous zoomez/dézoomez, l'affichage des entités à l'écran se recalcule par défaut. Quelle est la spécificité attendue ici?

D'autre part je voudrais un fond de carte leaflet.


OK. Quel est le souci?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB