Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 March 2024 13:45

popolux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2024
Messages: 2

QGIS: Vue 3D et Resolution Raster

Bonjour,

Après de longues recherches, je n'arrive pas à trouver réponse à mes interrogations. Je dispose de données lidar (nuage de points), vecteurs et images raster (pas de MNT). Je souhaiterais pouvoir afficher l'ensemble à l'aide de la Vue 3D de Qgis. Le nuage de points et les vecteurs apparaissent parfaitement (en-dehors des étiquettes). Cependant, comme pour le fond de carte Google Satellite, mes images raster apparaissent avec une qualité vraiment amoindrie et sont à peine reconnaissables. Savez-vous s'il existe un moyen d'améliroer le rendu visuel des images raster sur ma vue 3D ?

Merci pour votre attention.

Hors ligne

 

#2 Wed 13 March 2024 10:48

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 68

Re: QGIS: Vue 3D et Resolution Raster

Bonjour,
il me semble que dans l'onglet de la vue 3D il faut aller dans Options>Configurer>Avancé et il y a une option Résolution de la tuile de carte, ça devrait améliorer la résolution.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Fri 15 March 2024 09:53

popolux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2024
Messages: 2

Re: QGIS: Vue 3D et Resolution Raster

Merci beaucoup ! Il y a une limite maximale mais en effet la qualité est améliorée ainsi smile
En revanche, savez-vous comment afficher les étiquettes des vecteurs sous la vue 3D, comme il est possible en 2D ?

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB