Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 April 2024 13:27

Lajusma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Apr 2024
Messages: 1

QGIS: Aide courbes de niveau bathymetriques

Bonjour,
Je n’ai jamais travaillé avec QGIS auparavant, j’utilise uniquement Autocad/archicad, etc… Actuellement je travaille sur un projet dans le Kent en Angleterre j’utilise donc des couches de données SHP issus des sites Ordnance survey et Natural England qui fonctionnent toutes avec le SCR OSGB 1936/British National Grid, EPSG : 27000. J’exporte ensuite toutes mes cartes vers des fichiers DFX pour travailler sur Autocad.

Cependant je souhaite ajouter les courbes de niveau bathymétriques du SHOM sur une de mes cartes. J’importe donc le fichier au format GRD dans QGIS et je fais ensuite Raster, Courbe de niveau pour extraire les courbes. Sauf que cette couche de données n’a « pas de système de coordonnées défini ». Quand je lui en attribue une (ici EPSG : 27000) ou que je change le SCR du projet pour que ma carte n’apparaisse pas déformée avant de l’exporter, la couche de courbes bathymétriques du SHOM se « décale » et devient minuscule par rapport à l’échelle de mes autres couches.

Quelqu’un sait comment procéder ? Je précise que je n’ai vraiment aucune connaissance concernant ce logiciel, je suis contrainte de l’utiliser étant donné l’échelle du territoire. J’essaie de procéder de façon intuitive, mais là je cherche une solution rapide car je suis un peu dans l’urgence.
Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 04 April 2024 09:58

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS: Aide courbes de niveau bathymetriques

Les données du SHOM sont dans quel système, d'après leur documentation ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB