Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 April 2024 09:49

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

Etre mentionne comme co-auteur d une carte ?

Bonjour,

Je travaille actuellement en tant qu'indépendant, pour un imprimeur.
Je suis chargé de créer une base cartographique touristique, que l'imprimeur améliorera ensuite graphiquement.

C'est l'imprimeur qui est en lien avec le client (collectivité) et qui a fait appel à moi pour la partie carto.

Je me demande aujourd'hui comment négocier la mention en bas de carte en tant que co-auteur,
et comment m'assurer que celle-ci sera bien effectuée. Quelqu'un aurait-il de l'expérience à ce sujet ?

Je vous remercie par avance, Benjamin

Hors ligne

 

#2 Thu 18 April 2024 14:38

emmayashri
Juste Inscrit !
Lieu: India
Date d'inscription: 17 Apr 2024
Messages: 3

Re: Etre mentionne comme co-auteur d une carte ?

Salut
Tu négocies avec l'imprimeur et assure-toi que cela est inclus dans ton contrat.
Tu spécifies ta contribution et le crédit désiré.
Tu révises la version finale avant l'impression pour confirmer que ton crédit est inclus.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 April 2024 15:59

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 191

Re: Etre mentionne comme co-auteur d une carte ?

emmayashri a écrit:

Salut
Tu négocies avec l'imprimeur et assure-toi que cela est inclus dans ton contrat.
Tu spécifies ta contribution et le crédit désiré.
Tu révises la version finale avant l'impression pour confirmer que ton crédit est inclus.


Salut et merci !

Cela nécessite-t-il de rédiger un contrat spécifique, ou une simple mention dans la facture suffit ?
(problème : j'ai déjà envoyé la facture et je n'avais pas pensé aux crédits !...)

Hors ligne

 

#4 Mon 29 April 2024 12:06

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Etre mentionne comme co-auteur d une carte ?

Idéalement à inclure en tant que clause dans le contrat (propriété intellectuelle et cession de droit)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB