banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 03 December 2004 17:54

Pignon Jm
Invité

Profil Geomaticien Collectivite

Bonjour
a la demande d'une structure intercommunale de taille moyenne (10 a =
15 000 habitants)
je souhaiterai savoir quel est le profil et le statut des Responsables =
de Projet SIG des structures similaires existantes:

- Niveau Diplome et Filiere
- Statut actuel : Niveau de recrutement (cadre A ou B de la Fonction =
publique)

Des reponses courtes mais rapides me combleraient ;-)
ou bien y-a-t'il deja un recap existant sur la question ?
Merci d'avance
Cordialement

Jean-Michel PIGNON
Responsable Service SIU
Communaute d'Agglomeration de Poitiers

pignon.jm@texte-a-enlever.agglo-poitiers.fr

 

#2 Mon 06 December 2004 15:48

Christophe C Jean
Invité

Re: Profil Geomaticien Collectivite

De: jean
Bonjour,

Je suis laureat du concours ingenieur territorial option SIG depuis fevrier 2002, je surveille toutes les offres qui proviennent des collectivites territoriales du grand sud ouest depuis cette date. Et a ma grande consternation, je peux vous dire que la pluspart des postes de responsable SIG pour une collectivite de 10 et 15000 habitants va de techniciens superieurs a l'emploi jeunes, le tout avec une formation de geomatique de bac +4. la plus part du temps les collectivites ne se soucient meme pas de savoir si la personne a le concours ou pas, puisque si un candidat sans concours convient il sera pris en cdd, passera le concours de technicien superieur, ensuite il y aura creation de poste avec offre public, puis entretien factice pour recruter la personne qui est en cdd dans la collectivite.
Donc vous pouvez faire ce que vous voulez, avec la multiplication des formations en sig et le marasme economique vous aurez toujours des candidats.
c'est un constat amere.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB