Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 August 2001 21:56

GIRAULT Virginie
Invité

Noms longs de tables et barre des tâches

Bonjour ! Y a t-il un moyen de parametrer la largeur des colonnes renseignant le nom des tables modifiables ou de la table selectionnee dans la pseudo-barre de taches de mapinfo en bas de la fenetre ? En effet, j'utilise des noms de tables longs et la largeur de ces colonnes ne me permet pas de lire totalement le nom de la table ou selectionnee et/ou modifiable. Merci d'avance....

 

#2 Mon 13 August 2001 21:58

Jacques Paris
Invité

Re: Noms longs de tables et barre des tâches

Il faudrait utiliser un alias (nom de table) explicite a l'ouverture des tables en question. Ainsi a l'ouverture automatique, la table ...Je_ne_sais_pas_pourquoi_je_l'aime.tab portera ce nom la mais en controlant l'ouverture, on peut avoir ce que vous cherchez

open table ... Je_ne_sais_pas_pourquoi_je_l'aime.tab as qui_donc

apparaitra toujours comme qui_donc dans le titre de la fenetre, la liste des tables du controleur de pile, des tables ouvertes (menu|close table), de tous les dialogues offrant un choix de tables (SQL, update....) et de la barre de statuts (en bas).

Servez-vous de la fenetre MapBasic pour faire cela. Ouvrez votre table et fermez la (la table, pas rien que la fenetre), rajoutez dans la ligne open table...  as nom_court, changez le nom dans la ligne map from... a nom_court, soumettez ces deux lignes.

Si vous avez plusieurs de ces tables que vous utilisez a la fois et souvent, vous pouvez sauvegarder tous ces open + map from comme un script et vous en resservir aussi souvent que voulu.

Jacques Paris

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB