Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 April 2001 22:29

Guillaume OLLIVIER
Invité

Dictionnaire de carte

Bonjour a tous,

Sous MI 5.5, apres avoir ouvert la table d'une base de donnee Access contenant les coordonnees geographiques de points et d'autres infos susceptibles d'etres mises a jour dans Access (liaison), j'ai chercher a cartographier cette table mais le message suivant apparait immediatement apres avoir appuyer sur la touche cartographier table DBMS :
La source de donnees MS Access Database :1  n'a pas de dictionnaire de cartes. Sans un dictionnaire de cartes, les tables ne peuvent etre affichees dans une fenetre carte...
Resultat, il n'est pas possible de cartographier une table en gardant une liaison dynamique avec la table source.

D'ou peut venir l'erreur, mon installation est elle incomplete ? Nul part, dans les aides MI et Access, il n'est fait reference a ce dictionnaire de carte.

Qu'en pensez vous ??

cordialement

 

#2 Fri 20 April 2001 22:31

Laurent Gastebois
Invité

Re: Dictionnaire de carte

Effectivement, Mapinfo doit stocker des informations relatives aux coordonnees dans une table specifique du SGBDR, en l'occurence Access, appelee Dictionnaire de cartes (Mapinfo_Mapcatalog). C'est l'application Miodbcat.mbx qui permet ce creer calalaogue.

Apres quoi, vos donnees doivent etre cartographiable.

Laurent Gastebois
SDIS de l'Eure

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB