banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 August 2004 12:38

Alan Kerroux
Invité

Decouper des polygones selon des polylignes

De: Alan KERROUX
Bonjour,

Cherchant dans la liste je ne trouve pas de solution a mon probleme...

En fait apres avoir fait un buffer, vu que l'on ne peut pas en faire d'unilateral, je souhaiterais le decouper en deux par la ligne mediane (le milieu).
Ce serait donc a partir de la polyligne qui a servi a creer le buffer.

Cependant, je ne sais comment faire et il ne semble exister d'outil chez ESRI France que pour ArcView 3.x, alors que je travaille sous ARCGIS 8.1... C'est d'ailleurs assez etrange que personne n'ait aborde le probleme, cela me semble important...

Parlant de l'outil ArcView 3.x, je m'y suis essaye sur le 3.0a, et le script avenue se compile bien mais affiche une erreur disant que GetThemes ne s'applique pas a un projet.... Que faire?

Que ce soit pour l'une ou l'autre des versions je sollicite votre aide... Merci!

 

#2 Thu 19 August 2004 12:38

Hugues
Invité

Re: Decouper des polygones selon des polylignes

Concernant le script arcview 3 que tu as essaye, pour lancer un script sur le bon document, il faut d'abord selectionner dans ton cas la vue afin de la referencer comm ActiveDoc, puis selectionner le script et le lancer.

Cordialement.

--
Hugues Moisy
Ingenieur Projets
GEOSIGNAL

 

#3 Fri 20 August 2004 10:24

Alan Kerroux
Invité

Re: Decouper des polygones selon des polylignes

De: Alan KERROUX
Re bonjour,

Effectivement, en selectionnant la vue puis le script, et pas dans la fenetre de projet, il se lance.

Cependant, il n'y a aucun effet. Derriere, on voit bien les objets se selectionner, mais au final et sans message d'erreur, mon buffer, polygone, reste seul dans la table attributaire... Que faire?

 

#4 Mon 23 August 2004 21:37

Maurice Nadal
Invité

Re: Decouper des polygones selon des polylignes

De: Maurice Nadal
Bonjour,
Vieux souvenir: commencer par faire un merge des differents segments qui vraisemblablement composent la polyligne mediane, pour que le buffer soit decoupe par UNE polyligne.
Bon courage

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB