Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 March 2005 10:30

Aurelie Gallard
Invité

Traitement d'orthophoto

De: Aurelie Gallard
Bonjour, je dois realiser un inventaire des zones humides de moins d'un hectare. Pour localiser ces zones humides, j'ai a ma disposition des orthophotos. Cependant, pour observer de si petites zones, j'aurais voulu savoir s'il n'existait pas un logiciel qui me permettrait de traiter ces orthophoto (comme on peut le faire avec Idrisi sur des images satellites) afin de faire ressortir ces zones.

Merci d'avance.

 

#2 Mon 28 March 2005 09:36

F Grossiord
Invité

Re: Traitement d'orthophoto

De: franck grossiord
Les orthophotos ne sont pas exploitables en teledetection car elles ne sont pas issues de capteurs comme chez les images satellitales, IL vous est donc difficile d'automatiser le traitement. Par contre il existe des photos aeriennes en Infra Rouge Couleur qui permettent d'ameliorer la photointerpretation des zones humides.
L'IFN -inventaire forestier national- dispose d'un catalogue tres complet
http://www.ifn.fr/spip/rubrique.php3?id … mp;rub=cat
Bon courage

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB