Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 November 2005 14:04

ldupin
Participant occasionnel
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 13

Génération d'un DEM (aster) avec Erdas

Bonjour tout le monde,

je cherche à acquérir des images aster stéréoscopiques pour générer un MNT. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de manipulation? est-ce que le résultat est satisfaisant? est-ce assez rapide? et j'ai à ma disposition Erdas imagine 8.4, y a t'il possibilité de générer le MNT avec ce logiciel? connaissez-vous un site qui décrit les manipulations, la méthode à suivre?

Merci d'avance


Laetitia

Hors ligne

 

#2 Fri 18 November 2005 09:33

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Génération d'un DEM (aster) avec Erdas

Bonjour,
pour generer des MNT avec Imagine, vous aurez besoin d'Orthobase, qui fait partie de LPS (Lecia Photogrammetry Suite) à present si ma memoire est bonne. Pour ce qui est de ce que vous pouvez en attendre, il y a pas mal d'expereiences qui font etat de bons resultats avec les images ASTER, autant dans la litterrature scientifique que sur le web en general ("aster dtm imagine" donne des resultats fort interessants dans Google!)
Bon courage.

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB