banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 14 February 2006 14:39

cespaillac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2006
Messages: 5

Nbre de recrutés...

Bonjour,

Je rebondis un peu sur le post de Rob...

Je connais ce site depuis son origine et je le fréquente plus ou moins assidument selon les périodes wink

Je contaste que la liste des CVs grandit de jour en jour...
- soit le monde de la géomatique s'ouvre à un plus grand public
- soit il est pauvre en annonce de jobs
- soit les professionnels de la géomatique ont la bougeotte professionnellement smile

ceci dit je me demandais combien de personnes avaient été recrutés via leur CV en ligne sur ce site...

je ne parle pas des annonces de job, souvent trés ciblées, avec certainement une multitude de réponses à peine déposées sur le site ... smile

Bref, qui a été contacté et recruté via le forum ??
- dans quelle région et quel secteur d'activités (agriculture, urbanisme, ....santé....)

ce n'est pas une enquête mais une simple réflexion personnelle que j'ai soumise aux modérateurs ...

Merci !
Cespaillac

Hors ligne

 

#2 Wed 15 February 2006 11:25

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7624
Site web

Re: Nbre de recrutés...

ce n'est pas une enquête mais une simple réflexion personnelle que j'ai soumise aux modérateurs ...


A laquelle il nous est très difficile de répondre car nous n'avons que peu de retour des employeurs et encore moins des recrutés ! J'ai cependant rencontré plusieurs personnes ayant trouvé leur emploi 'grâce' à une annonce diffusée sur ce site : donc ça marche ! wink

je ne parle pas des annonces de job, souvent très ciblées, avec certainement une multitude de réponses à peine déposées sur le site ... smile


D'après nos informations, pas très récentes néanmoins, il faut compter une moyenne entre 50-100 candidatures par offre d'emploi. C'est une moyenne cela peut-être moins sur des annonces très spécifiques ou plus sur des offres de 'rêve'. D'ailleurs si des employeurs peuvent nous donner en privé job@texte-a-enlever.georezo.net des informations sur le nombre et la valeur des candidatures reçues suite à une annonce déposée ici, nous serons ravi d'en proposer à tous une synthèse.

Je constaste que la liste des CVs grandit de jour en jour...
- soit le monde de la géomatique s'ouvre à un plus grand public
- soit il est pauvre en annonce de jobs
- soit les professionnels de la géomatique ont la bougeotte professionnellement smile


Certainement un peu de bougeotte, également un nombre grandissant de personne formées, l'offre de formation n'a jamais été aussi importante (en adéquation avec le marché ?) et enfin une 'renommée' de plus en plus grande de GeoRezo.net.


Mon expérience personnelle : j'ai été plusieurs fois à la recherche d'un emploi (c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui) et forcément j'ai déposé mon CV sur GeoRezo. Suivant les périodes, très dépendante de la conjoncture générale de l'emploi, j'ai été pas du tout, un peu ou relativement assez démarché par des employeurs potentiels (donc une majorité de SSII et de cabinets de recrutement). Certains de ces contacts ont abouti par la suite à des propositions.

Mon CV est aussi accessible sur certains sites généralistes, et, sur la période actuelle, c'est uniquement par ces derniers que j'ai eu des contacts. Toutefois, ma recherche est trop récente pour en tirer des conclusions trop rapides.

Dans l’attente d’autres témoignages …


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 15 February 2006 11:50

cespaillac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2006
Messages: 5

Re: Nbre de recrutés...

Merci Fred pour ces précisions et pour avoir détaillé ton expérience personnelle wink

Effectivement vu que ce forum commence a être trés connu par les professionnels de la géomatique (employeurs ou employés smile), il est évident que les réponses à annonces qui figurent sur le forum aient de nombreux intéressés.

Comme tu l'as suggéré se serait intéressant d'avoir un retour des employeurs sur les candidatures qui leurs sont soumises.

Ceci dit je me joins à toi  : le site est une ouverture certaine sur les potentiels employeurs, mais il ne faut pas négliger les autres wink

Cdlt,
Cespaillac

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB