banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 March 2006 12:43

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11774
Site web

Forum SAFE - FME

Bonjour,

Pensez-vous opportun d'ouvrir un forum francophone sur les solutions de l'éditeur SAFE (qui édite FME)?
http://www.safe.com/

Pour une version française, voir le site de l'un des revendeurs en France:
http://www.veremes.com/

Mais bien sûr, la question se pose surtout pour ceux qui connaissent déjà leurs produits.

Merci pour vos réponses.

Bruno

Hors ligne

 

#2 Mon 06 March 2006 14:39

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Forum SAFE - FME

Utilisateur intensif depuis plus d'une année de FME je suis persuadé qu'un forum pour l'outil FME serait un plus sigificatif pour tous. De plus cela pourrait permettre aux utilisateurs ne connaissant pas cet outil de comprendre ce qu'il apporte pour les traitements SIG ou les bases de données.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 06 March 2006 14:57

BAEZAJO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 2

Re: Forum SAFE - FME

Bonjour.Oui, je trouve opportun d'ouvrir un forum sur les produits SAFE(FME) car étant utilisateur régulier FME, je souhaite échanger des informations et des expériences avec d'autres utilisateurs.
J'ajoute que ce produit atypique, mérite d'être connu pour ses prouesses en matière de conversion de formats et son interface graphique intuitive et conviviale.
En espérant que ce projet se réalise.
Cordialement.

Hors ligne

 

#4 Mon 06 March 2006 15:45

Raphael
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 188
Site web

Re: Forum SAFE - FME

Bonjour,
Je pense aussi que l'idée d'un forum pour FME est la bienvenue.
Nous utilison régulèrement cette outil. C'est même un élément essentiel dans notre structure SIT (tous les imports et exports passe par lui).
Nous nous rendons compte qu'il y a enormement de chose que ce logiciel permet de réalisé, mais que nous ne savons pas forcement comment les exploité corectement.
C'est donc un gros OUI pour la réalisation d'un forum sur FME

Raphael

Dernière modification par Raphael (Mon 06 March 2006 15:46)

Hors ligne

 

#5 Mon 06 March 2006 16:29

Hervé Cuzon
Juste Inscrit !
Lieu: Franqueville St Pierre
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 1

Re: Forum SAFE - FME

Bonjour,
Ceci est une très bonne idée. Je suis récemment équipé de FME et je pense que cela pourra m'être d'une grande utilité pour échanger des idées avec d'autres utilisateurs.
Bonne chance à ce forum.
Hervé Cuzon

Hors ligne

 

#6 Mon 06 March 2006 17:18

sapic
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 16

Re: Forum SAFE - FME

bonjour à tous

utilisateur depuis quelques mois d'une licence fme esri suite, je trouve cet outil fabuleux
et un forum se justifierait pleinement dans la mesure ou il faut parfois mettre en jeux tout un tas de transformers pour arriver ses fins. il arrive qu'on reste bloqué un moment sur un écueil et le forum permettrait peut être de se débloquer plus rapidement , par des echanges d'idées

donc je dis oui, un grand oui à ce nouveau forum

Hors ligne

 

#7 Wed 08 March 2006 07:50

cbredel
Participant actif
Lieu: Agape Lorraine Nord
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 99
Site web

Re: Forum SAFE - FME

Bonjour,

Je suis aussi un jeune utilisateur de FME... Le soft est excellent mais je manque de temps pour le prendre en main comme je voudrais... Du coup, le forum serai le bien venu..

Hors ligne

 

#8 Thu 09 March 2006 20:02

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Forum SAFE - FME

Bonjour,

Je pense aussi que ce serait une excellente idée.

Franck
PS: si vous cherchez des volontaires pour faire l'administration de ce forum Safe, je suis volontaire.

Hors ligne

 

#9 Mon 13 March 2006 11:39

imallet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 13

Re: Forum SAFE - FME

bonjour,

oui je pense qu'il est interessant de pouvoir disposer d'un forum pour échanger autour du logiciel FME, résolument "transversal" dans le domaine des SIG.
les possibilités de FME sont énormes en matière de traitements de données SIG (transformation de formats mais aussi manipulation de données) et même si la réactivité du support technique de la société Veremes, qui édite la version française, est excellente, un forum dédié à FME permettra d'élargir les échanges entre utilisateurs existants et potentiels.

I. Mallet

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB