Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 March 2006 14:23

cheubelodie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2006
Messages: 16

novice avec ENVI 3.5

Bonjour,
je débute en télédétection et ce n'est pas évident...
je souhaite calculer un indice de végétation normalisé (ndvi)avec envi 3.5...je dispose d'images landsat 7.
j'ai essayé d'utiliser l'option ndvi dans transform mais j'avoue que je suis sceptique quant au résultat.
comment faire en sorte que les bandes PIR et rouge soient prises en compte?est ce à partir d'une composition en fausse couleur qu'il est possible d'obtenir ensuite le ndvi?
merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 27 March 2006 08:14

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: novice avec ENVI 3.5

Bonjour,
normalement ENVI te propose plusieurs sources de capteur pour calculer le NDVI (TM, MSS, SPOT...) et il adapte en fonction de ca les numéros des bandes pour le PIR et le rouge. Donc en ETM, il doit afficher 4 pour le PIR et 3 pour le rouge. Le seul préalable (totalement indispensable) est d'avoir chargé l'image et de savoir comment sont numérotés les bandes.
En cas de doute, le plus simple est encore de le calculer "à la main" avec l'outil "Band math", du menu "Basic Tools".

JB

Hors ligne

 

#3 Mon 27 March 2006 11:54

cheubelodie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2006
Messages: 16

Re: novice avec ENVI 3.5

bonjour,