banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 April 2006 10:38

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Calage d'une image sur mapinfo

Bonjour!
j'ai scanné une carte (1/25 000). lorsque je l'ouvre sous mapinfo, je veux la géoréférencer.
Je choisis lambert II comme projection.
Donc à partir de ce moment là je rentre mes points de calage.
Lorsque j'ai rentré entre 5 et 8 points et que je veux afficher ma carte sous mapinfo, le logiciel m'avertit que :
- soit mes points de calage sont trop alignés et qu'il en faut d'autres (même si mes points sont disposés à peu près partout sur la carte)
- soit que la carte ne peut être afficher car les points de calage ne peuvent être alignés.

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon probleme je vous en remercie!

Hors ligne

 

#2 Fri 14 April 2006 12:39

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Calage d'une image sur mapinfo

Bonjour
Tu as peut être un problème dans tes points de calage... Comment les as-tu obtenus ? Pour avoir ce genre de message, il y a forcément une incohérence entre les points.
Je te conseillerai de reprendre ces points pour vérifier :
1. que les coordonnées sont bien en lambert II
2. que les coordonnées sont exactes.
Pour une carte IGN, 3 points peuvent suffire à caler la carte. Donc, choisis 3 point à 3 des 4 angles et recales ta carte. Si le message s'affiche encore c'est que tes coordonnées ont un problème.

Bon courage.
Laurent

Hors ligne

 

#3 Fri 14 April 2006 15:06

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Re: Calage d'une image sur mapinfo

Donc j'ai rentré 3 points comme tu me l'as dit et là impossibilité d'afficher la crate car les points ne peuvent être alignés.
Les points je les prends sur une carte IGN alors je pense pas qu'il soit faux a moins que j'ai oublié de faire une manipulation.

Fabrice

Hors ligne

 

#4 Fri 14 April 2006 15:17

ryf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2005
Messages: 9

Re: Calage d'une image sur mapinfo

J'ai résolu mon probleme, une erreur d'inatention puisque je rentrais mes coordonées en degrée alors qu'il fallait les rentrer en mètres.

Merci de ton aide.
Fabrice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB