Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 April 2006 17:45

pouet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 38

export en DWG

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir la version 8.0 de mapinfo et je voudrais savoir s'il est possible d'exporter des tables au format DWG. Si la réponse est négative, connaissez-vous un logiciel "gratuit" de conversion de DXF en DWG.

Merci pour la réponse

Loïc

Hors ligne

 

#2 Fri 14 April 2006 08:57

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: export en DWG

Bonjour

Il y a un forum Autodesk_SIG et dans celui ci un message (voir ci apres) qui explique comment on fait un export depuis Autodesk MAP vers MapInfo (avec un petit bug, à corriger manuellement) ...

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=42006

Pour travailler dans l'autre sens, il faut "presque impérativement" passer par un Autodesk MAP qui va récupérer les infos attributaires en Données d'objets ...

A ce moment,

- Soit on peut garder les infos attributaires en données d'objets mais SEUL un Autodesk MAP peut les consulter / modifier ...

- Soit par Autodesk MAP, on ré-exporte ces données d'objets dans une table Access (par exemple) et à ce moment les objets graphiques sont liés à des enregistrements en bases de données ( MAP / Outils cartographiques / Convertir les données d'objets en liens).

A cet instant comme il s'agit de liens ASE "tradionnels" AutoCAD, un vrai AutoCAD simple peut alors les exploiter (consulter / modifier) en conservant la liaison "entité graphique - enregistrement dans une table", mais c'est impossible pour un AutoCAD LT !

Suis assez clair ? ou obscur ?

Autre solution, toujours par un MAP, on fait une requête qui va rétro-annoter toutes les infos attributaires sur de multiples calques en simples textes AutoCAD !

On obtient à ce moment un DWG "fourre-tout" avec des centaines/milliers de textes simples sur de multiples calques différents !!! Mais bon, toutes les infos sont présentes et lisibles par un simple AutoCAD LT (ou AutoCAD ou MAP ou autre logiciel compatible DWG).

Bien entendu dans ce cas, il n'y a AUCUN lien "entité graphique - enregistrement dans une table" !!!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 14 April 2006 09:04

pouet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 38

Re: export en DWG

merci pour la réponse, je vais essayer comme ça

Hors ligne

 

#4 Fri 14 April 2006 09:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: export en DWG

je viens d'acquérir la version 8.0 de mapinfo et je voudrais savoir s'il est possible d'exporter des tables au format DWG


Je n'ai pas tout à fait compris ta question dans le même sens que Pat, il me semblait que tu cherchais a savoir si on pouvait exporter de MAPINFO vers un format DWG. Non ?

Ce qui est chose possible depuis un moment déjà via le Traducteur universel, appellé aussi Universal Translator (UT). Je ne connais pas la dernière version de mapinfo, mais dans les précédente cet utilitaire se situait dans le menu Outils.

En ce qui concerne la transformation de DXF en DWG, si tu as autocad, tu n'en as pas besoin, et si tu as un autre logiciel, il sera surement plus facile de lire ton DXF (format d'echange) que ton DWG (format plus spécifique à Autocad) par defaut.

Géomatiquement,
Rob.

Hors ligne

 

#5 Fri 14 April 2006 09:23

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: export en DWG

PS : par contre là ou Pat marque un point, et là ou ca devient compliqué, c'est qu'en exportant au format DWG sans utiliser les méthodes précitées par Pat, tu risque effectivement de perdre l'aspect attributaire de tes entités sous Mapinfo.

Rob.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB