Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 May 2006 19:23

Mika_07_net
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Mar 2006
Messages: 9

ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour,

j'aurais souhaiter savoir s'il est possible d'enregistrer facilement plusieurs mises en pages d'un projet (ex : vue générale, zoom d'une zone...), pour obtenir ainsi plusieurs cartes imprimables avec les mêmes données de départ (échelles et secteurs différents) ? Faut-il créer des modèles ou existe-t-il d'autres solutions ?
Je cherche cela pour ne pas être obligé de multiplié les fichiers "mxd" (projets).

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Wed 03 May 2006 10:23

Creac'h
Participant occasionnel
Lieu: Quimper
Date d'inscription: 11 Jan 2006
Messages: 25

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour

Tu peux enregistrer des mxt ce qui enregistre les mises en pages

Hors ligne

 

#3 Wed 03 May 2006 12:18

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Il n'y a malheureusement pas de gestion des mise en page dans les MXD. C'est vrai qu'un système à la Autodesk (autocad par exemple) où l'on peut enregistrer à l'intérieur du même document différentes mise en page (avec les zooms, les fenêtres, les dessins, les styles... propre à chacune d'elle) et accessible via des onglets serait une très bonne évolution du logiciel !
@+
Leonweb73


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#4 Wed 03 May 2006 14:02

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Hello,

C'est où qu'on signe la pétition pour cette évolution ? Utilisateur forcené d'Autocad, ça me manque terriblement sous Arcgis....Si jamais quelqu'un a une solution miracle, n'hésitez pas à poster, ca m'intéresse grandement.

Pour se consoler, un script de production de cartes de mise en page identique mais de secteur différent : Production de cartes

Robin.

Hors ligne

 

#5 Wed 03 May 2006 14:12

JOSE David
Juste Inscrit !
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 8 Mar 2006
Messages: 4

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

il faut que tu inseres un bloc de donnée. Dans ce bloc de données tu mets par exemple ta zone d'étude générale, et dans ton premier bloc de données tu mets des données plus précises.
Ensuite si tu veut faire voir la zone d'étude précise sur celle générale, il faut que tu ailles dans propriété du nouveau bloc de données dans la fenetre rectangle d'emprise.
N'hésite pas à me recontacter pour plus de renseignements sur le thème.

Hors ligne

 

#6 Wed 03 May 2006 14:13

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour

Je signe également pour l'ajout de cette fonctionnalité ...... qui existait dans la version 3 ...........

Olivier

Hors ligne

 

#7 Wed 03 May 2006 14:32

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

JOSE David a écrit:

il faut que tu inseres un bloc de donnée. Dans ce bloc de données tu mets par exemple ta zone d'étude générale, et dans ton premier bloc de données tu mets des données plus précises.
Ensuite si tu veut faire voir la zone d'étude précise sur celle générale, il faut que tu ailles dans propriété du nouveau bloc de données dans la fenetre rectangle d'emprise.


Cela ne résoud pas le pb des mise en pages différentes => Titre différents, textes, charte, légendes, objets... bref tout ce qui est objet graphique sur la page elle même.


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#8 Wed 03 May 2006 15:04

Pascal LAMBERT
Participant actif
Lieu: Orry la Ville
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 112

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

C'est assez cocasse comme question car une des très grandes évolutions de la
version 8 par rapport à la version 3 était justement la suppression de cette
fonctionnalité !!! je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... mais on s'y
fait en considérant chaque MXD comme une unique mise en page...

Cependant, dans ton cas de figure tu pourrais sans doute utiliser l'outil
complémentaire ATLAS qui permet de créer automatiquement un atlas de cartes
centrées sur les éléments d'une couche (une couche commune par exemple
permet d'avoir une carte par commune): pour trouver et installer cet outil,
va voir sur ESRI.COM, voire même sur esrifrance.fr

Cordialement,


Pascal LAMBERT,
chargé de mission SIG/Evaluation
---------------------------------------------------------
Parc naturel régional Oise-Pays de France
Château du Fond de l'Arche - 1, avenue de Compiègne
60300 Senlis

Hors ligne

 

#9 Thu 04 May 2006 14:09

debut
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 39

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour,

La solution de la production de cartes en série m'intéresse. J'ai téléchargé l'outil ESRI "production de cartes en série" mais lorsque je souhaite lancer ma production de cartes, un message d'erreur s'affiche et stoppe net le processus.

Quelqu'un a-t-il tenté la manipulation?

Hors ligne

 

#10 Thu 04 May 2006 14:54

lesbreck
Juste Inscrit !
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 9

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

bonjour,

Je viens de l'essayer, et il fonctionne  bien...

Hors ligne

 

#11 Thu 04 May 2006 15:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Hello,

Le mieux serait de nous donner la teneur du message en question...Ca aiderait peut etre.

Pas de souci de mon coté, ca fonctionne.

Robin.

Hors ligne

 

#12 Thu 04 May 2006 16:52

debut
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 39

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Re bonjour,

après plusieur tentatives d'utilisation, le message d'erreur apparaissait toujours. je viens de réessayer à l'instant... et il fonctionne...

ça me laisse perplexe...(les mystères de l'informatique sans doute...)

merci

Hors ligne

 

#13 Thu 04 May 2006 18:03

sbarbarin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 3

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

bonjour,

j'ai le même souci !
pour ça, je créé des "calques" (toutes mes données graphiques groupées) que je décale à côté de ma page et que je replace selon la page de mon atlas...
je vote "pour" l'ajout d'une fonction qui nous simplifierait la vie !
           
Sylvie Barbarin
sylvie.barbarin@texte-a-enlever.mp.sdis34.fr
03/05/2006

Hors ligne

 

#14 Tue 09 May 2006 15:50

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour à tous,

Moi je pense sérieusement qu'il faut faire quelque chose (Pétition ...) afin qu'ESRI prenne bien conscience du problème.

Je ne sais pas si c'est une impossibilité technique de la part d'ESRI mais la solution que propose ESRI avec l'utilisation des mxt ne me convient pas et je pense ne pas être le seul. C'est une régression par rapport à la version 3 et par rapport à d'autres produits tel qu'AutoCad.

Lors des dernières conférences d'ESRI, ils nous ont montré qu'ils étaient capables d'intégrer les demandes d'amélioration des utilisateurs à leurs produits. Alors je vous propose de rajouter ci-dessous votre nom et celle de votre société si vous souhaitez le retour de plusieurs mises en page par mxd.



Christophe WLODAZ (Mairie de Nanterre)


Christophe WLODAZ
--
Cellule Géomatique
Direction des Systèmes d'Information et Télécommunications
Mairie de NANTERRE
--
88/118 rue du 8 mai 1945
BP 1406 92014 NANTERRE Cedex
--

Hors ligne

 

#15 Tue 09 May 2006 16:28

weiss
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Christophe WLODAZ (Mairie de Nanterre)
Séverine WEISS (SNCF)

Hors ligne

 

#16 Tue 09 May 2006 16:54

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11775
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour,

Personnellement, plutôt qu'une pétition, je préfèrerai voir un salarié de chez ESRI France répondre à cette question des mises en page.
Je subodore que la réponse n'est pas si simple et que les frenchis ne sont pas les seuls à avoir ce besoin.
Le modèle de données ou l'architecture du logiciel doit être en jeux.

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#17 Tue 09 May 2006 16:56

tofslot
Juste Inscrit !
Lieu: saint denis
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Pétition pour le retour de plusieurs mises en page par mxd :

Christophe WLODAZ (Mairie de Nanterre)
Séverine WEISS (SNCF)
Christophe Bouyer (SNCF)

Hors ligne

 

#18 Tue 09 May 2006 17:25

arno_conection
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2006
Messages: 9

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour à tous!

J'abonde dans le sens de ce qui est dit plus haut. Pour mon cas, je dois produire 8 extraits de carte. Au lieu d'avoir un projet et des onglets, j'ai 9 projets :
general.mxd
carte1.mxd
[...]
carte8.mxd.

C'est loin d'être souple et très contraignant!

Arnaud HENRY
Mairie de MIGENNES

Hors ligne

 

#19 Tue 09 May 2006 17:28

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Salut à tous,

je suis du même avis que Bruno, voilà enfin quelqu'un de réfléchi.
quand à vous 3 (bizarement des fonctionnaires !!!!) il faudrait arrêté ce genre de pétition car ce n'est pas une centaine d'utilisateur français qui vont faire changer l'architecture du logiciel.

A mon avis les US sont en train de voir comment résoudre ce pb depuis plusieurs mois et ne vous ont pas attendus.

Cordialement.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#20 Tue 09 May 2006 17:29

arno_conection
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2006
Messages: 9

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Pétition pour le retour de plusieurs mises en page par mxd :

Christophe WLODAZ (Mairie de Nanterre)
Séverine WEISS (SNCF)
Christophe Bouyer (SNCF)
Arnaud HENRY (Mairie de Migennes)

Hors ligne

 

#21 Tue 09 May 2006 18:01

arno_conection
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2006
Messages: 9

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Tnarbiv> Ralala, j'ai longtemps hésité avant de poster, mais plus j'y repense... plus je me dis que je dois exercer mon droit de réponse.

je suis du même avis que Bruno, voilà enfin quelqu'un de réfléchi.


Bon, ben là, on peut pas dire que tu te sois beaucoup creusé. Merci pour la pertinence de tes informations qui font bien avancer le problème et tentent d'apporter une solution à ceux qui en ont vraiment besoin.

quand à vous 3 (bizarement des fonctionnaires !!!!) il faudrait arrêté ce genre de pétition car ce n'est pas une centaine d'utilisateur français qui vont faire changer l'architecture du logiciel.


Si je passe sur les fautes d'orthographe (en moyenne une par ligne), et que j'ignore cette attaque en régle contre la fonction publique(que tu es bien content de trouver quand il te faut un permis de construire, ou bien quand tu prends le train), permets moi de te dire, pour avoir été au contact de beaucoup de personnes chez ESRI que leur meilleure publicité est la satisfaction de leurs clients, et que tous les pays du monde remontent, par le biais de leurs antennes, les demandes d'évolutions du produits à la maison mère qui prendra les décisions qui s'imposent. Alors, si évidemment, avec tes connaissances en architecture du logiciel d'ESRI tu torpilles l'initiative d'utilisateurs fonctionnaires ou non avant même qu'elle puisse remonter ne serait-ce qu'au niveau nationnal, il ne faudra pas s'étonner que le logiciel corresponde de moins en moins aux attentes des users.

A mon avis les US sont en train de voir comment résoudre ce pb depuis plusieurs mois et ne vous ont pas attendus.


Ha ben alors je m'incline... Si toi, tu dis que les "US" s'en occupent, je vais retirer mon nom de cette pétition qui n'en est pas une (disons que c'est une liste d'utilisateurs dont la croissance pourrait faire valoir la cause), et me reporter à ton "avis". D'ailleurs, peux tu me donner ton adresse e-mail afin que je te demande régulièrement où en sont les "US".

Je t'en remermercie par avance.
Au plaisir de te croiser sur le forum...

Hors ligne

 

#22 Tue 09 May 2006 19:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Hello,

Savoir si oui ou non le fait de faire une "pétition" est indispensable ? Même si c'est une pétition symbolique, ça a au moins le mérite d'attirer l'attention sur la chose, sur le fait qu'il y ait un besoin, et peut être de faire réagir par la même le personnel Esri-sien. S'ils ont la possibilité de s'exprimer officiellement, peut être pourront ils nous expliquer le pourquoi du comment, comme le suggère Bruno ?

J'utilise régulièrement Autocad et parfois Mapinfo et tout deux comportent la possibilités d'avoir des mises en pages différentes au sein du même projet. Pourquoi pas ARCGIS ? Qu'est-ce qui a poussé Esri à faire marche arrière ? Y a t il des évolutions prévues dans une potentielle version 9.XX voire 10 ?

Cordialement,
Rob.

PS : Pour info, la liste ESRI-L (anglophone) ne comporte aucun signe d'une telle demande en ce moment...

quand à vous 3 (bizarement des fonctionnaires !!!!)


Droit de réponse amplement mérité à mon sens, je ne vois pas ce que cette remarque pleine de préjugés fait ici.

Hors ligne

 

#23 Tue 09 May 2006 19:38

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonsoir,

Alors pour répondre calmement à votre demande :

- Effectivement, il s'agit d'une des demandes d'amélioration les plus fréquentes des utilisateurs ArcGIS.

- Comme Bruno le subodore, le problème est plus large que la simple évolution fonctionnelle souhaitée, autrement dit, bien répondre à vos besoins sur ce point là, demande la conception d'un système de stockage et de partage de l'environnement cartographique élaboré et étendu. Le modèle ArcView 3.x pour tout souple qu'il est n'est pas non plus exempt de limites....

- ESRI, comme le faisait justement remarquer Christophe WLODAZ et Arnaud Henry, ESRI est à l'écoute de ses utilisateurs (notamment notre équipe de support est prête à accueillir vos demandes d'évolution) et chaque année au moment de la conférence mondiale, ESRI, en la personne de Jack Dangermond, répond à une liste assez étendue de questions diverses sur les logiciels, publiée sur le site de la conférence. En 2005, ESRI a annoncé par ce biais la prise en charge de cette fonctionnalité dans la version majeure d'ArcGIS suivant la version 9.2 (elle-même la prochaine version à sortir).

- La prochaine version, 9.2, va voir les première pierres de l'évolution des concepts cartographiques d'ArcGIS : stockage en géodatabase des représentations (légendes et symboles) et possibilité de débrayage des représentations standards entité par entité. La version suivante verra l'extension du modèle de géodatabase pour le stockage des éléments cartographiques, mises en pages et projets complets (équivalent MXD). Dans le même esprit, on a toujours pas fait mieux pour paramétrer et executer des sorties cartographiques en grande série (batch) qu'ArcInfo Workstation et une bonne AML. La version 9.2 s'enrichit de nouveau outils de géotraitements à usage cartographique : détection de conflits de symboles, généralisations, calcul automatique de terminaisons de lignes, création de masques de passages supérieurs et inférieurs, .... La version suivante devrait elle élargir le domaine des géotraitements à l'élaboration et au traitement complet de sorties cartographiques. Ne me demandez pas aujourd'hui quand exactement et dans quelle niveau de licence ArcGIS !! Je vous confie là ce que je peux des plans de développement, il peuvent évoluer mais sachez que votre préoccupation fait partie des évolutions majeures en cours de développement par ESRI.

- Ceci étant dit, si cela montre qu'ESRI travaille actuellement sur cette question, cela ne fournit pas une réponse immédiate à votre problème. Il existe un produit, de bonne réputation, qui répond à ce besoin. Il s'appelle "MapLogic Layout Manager" développé par un partenaire ESRI : Maplogic, et permet, entre autres, de gérer plusieurs mises en page dans un MXD. Le produit est téléchargeable pour 30 jours à l'adresse suivante : http://www.maplogic.com/products/maplog … nager.html (je ne l'ai pas testé directement et notamment avec la version française d'ArcGIS, mais je vais le faire dés que j'aurai le temps...).

Bonne soirée,

Christophe Tourret
ESRI France

Hors ligne

 

#24 Tue 09 May 2006 19:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Re,

Nous avons posté en même temps, je n'avais pas vu votre message.

Merci pour les éclaircissement, voilà qui est intéressant ;o)
Rob.

Hors ligne

 

#25 Wed 10 May 2006 09:01

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour,

je tiens tout d'abord à faire mes excuses publiques puisqu'apparemment quelques personnes sont fachées !!!
je tiens à remercier Arnaud HENRY (Mairie de Migennes), qui a été le plus réactif à mon mail (un mail boule de neige) qui nous a permis à tous d'avoir une réponse de qq'un d'ESRI France en l'espace de 2 heures à peine et donc de clore ce débat.
Concernant la pseudo-pétition il vaut mieux envoyer un mail au support d'ESRI France plutôt que de faire une pétition sur GeoRezo et donc de faire trainer le sujet pendant plusieurs semaines.

@+ sur le forum M. HENRY (on ne met pas la fonction publique sur le même pied d'estal, désolé)

Cordialement.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#26 Wed 10 May 2006 09:51

arno_conection
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2006
Messages: 9

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Christophe Tourret  pour son intervention qui confirme mon ressentit à propos d'ESRI à savoir que ce n'est pas une entreprise fermée aux demandes de  ses utilisateurs. ARCGIS étant un produit qui touche de nombreux domaines d'applications, je pense que les demandes utilisateurs sont une force pour conquérir de nouveaux clients. Ainsi, je pense qu'on ne peut parler de régression, mais plutôt de choix lors de la ré écriture de la version 3 en 8.x et suivantes. En faisant apparître nos besoins, ARCGIS sera plus proche de nous, et plus complet pour de nouveaux utilisateurs ; tout le monde y trouve donc son compte.

Bien que ce post n'apporte pas de solution immédiate, je pense qu'il participe activement à renforcer le climat de confiance entre ESRI et ses utilisateurs, et qu'à moyen terme, la solution sera apportée.

Enfin, Tnarbiv, je suis content que tu ne le prennes pas trop mal. Comprends bien que je prêche aussi pour ma paroisse!
Merci à tous,

Cordialement,

Arnaud

Hors ligne

 

#27 Wed 10 May 2006 16:20

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

J'aimerais apporter quelques explications à ma démarche.

Je me doutais bien que cette amélioration n'était pas une modification anodine dans l'architecture du produit.

J'avais déjà fait cette demande d'amélioration à ESRI dès la version 8.0 d'ArcGis et depuis des versions ont coulé sous les ponts. A l'époque et jusqu'à il y a peu de temps, ESRI m'a présenté cela comme le fonctionnement normal de l'application et pas comme un bug ou une impossibilité technique.


Lancer cette pétition avait uniquement pour but de fédérer l'ensemble des utilisateurs autour de notre demande commune, en espérant une réaction, qui ne s'est d'ailleurs pas faite attendre...

Merci à Christophe TOURRET pour ses explications prometteuses. J'attends avec impatience cette future version qui est pour moi, de loin, la fonctionnalité la plus importante qui manque à ce produit. En attendant, je vais regarder de plus près l'extension de MapLogic qui semble répondre à mes besoins et qui m'interpelle déjà : revendeur en France, licence flottante, francisation, ... ?

Le petit fonctionnaire, que je ne suis pas, retire sa pétition, qui n'en était pas vraiment une ;-)


Cordialement,

Christophe WLODAZ

Hors ligne

 

#28 Wed 10 May 2006 21:04

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

J'avais omis de poster l'url des Questions/Réponses publiées à l'occasion de la conférence des utilisateurs 2005 :

http://events.esri.com/uc/QandA/index.c … 34C9CB9287

La question sur les mises en page est la numéro 10 de la rubrique ArcGIS. Pour ceux qui lisent l'anglais et ne connaissent pas ce document, celui-ci donne une vision fidèle de la stratégie d'ESRI, de sa vision à court et moyen terme. Les questions, elles reflètent fidélement les interrogations de nos communautés d'utilisateurs !

Christophe Tourret

Hors ligne

 

#29 Thu 11 May 2006 09:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Effectivement, en suivant le lien, cette question est clairement élucidée (pour ceux qui ne lise pas l'anglais une petite traduction) :

Q & A
ArcGIS

Q: When will ArcGIS support multiple layouts?
(Quand ArcGis gèrera-t-il les mises en pages multiples ?)

ArcGIS will support multiple layouts and sharing layouts across maps and between users at the release following ArcGIS 9.2.

(ArcGIS gérera les mises en pages multiples et les mises en pages partagées entre cartes et utilisateurs lors de la version suivant ArcGIS9.2)


Merci pour les infos Christophe, et merci pour la rapidité de réponse wink
Très intéressantes ces Q/R.

Robin.

Hors ligne

 

#30 Tue 11 March 2008 14:17

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: ArcGIS 9.x - Mise en page multiple

Bonjour,

Je relance le sujet des mises en page multiples dans un même projet. Cela est-il désormais possible avec la version 9.2 ?

Camille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB