Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#91 Thu 16 September 2010 17:00

barbara
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2006
Messages: 18

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Je ne souhaite pas mettre en pièce jointe dans le forum ces données car ma structure n'en est pas propriétaire. Est-ce qu'il est possible de vous envoyer un jeu par mail ?

Hors ligne

 

#92 Thu 23 September 2010 09:59

barbara
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2006
Messages: 18

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

J'ai finalement désinstallé la dernière version de perl pour ré-installer la version 5.8.8.822 et suspense.................
ça fonctionne !
Je n'ai pas encore intégré les fichiers dans Mapinfo donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises mais c'est déjà une grande avancée par rapport à la semaine dernière !

Hors ligne

 

#93 Wed 15 June 2011 15:12

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous.
Ré-amené aujourd'hui à traiter l'intégration des EDIGEO de nombreuses communes, je poursuis ma recherche accompagnée d'optimisation.
Aujourd'hui, après avoir utilisé PCIToolBOX qui avait le mérite d'(exister, j'utilise plutôt cadastre.exe, cité ici http://www.forumsig.org/showpost.php?p= … stcount=12 qui me permet facilement et rapidement de décompresser mes tarbzip.

De même, puisque j'aime tant les interfaces graphiques, j'ai découvert ici http://cartozamis.fr/index.php?option=c … &id=11 l'outil EDIGEOversMIF qui utilise edi2mif pour proposer une interface facile d'utilisation, créant mes mif-mid et mon wor permettant la traduction de mes EDIGEO en .tab.

Par contre, comme beaucoup de ces utilitaires que je trouve, ils sont axés sur la transformation d'une seule commune. Je ne trouve pas d'exemple détaillé, pas à pas, de traitement en batch pour toutes mes communes...
Edigéoversmif permet de sélectionner tous les chemins d'accès un à un, pour les données à traduire puis le répertoire de traduction puis de lancer le traitement pour tous, mais ça reste long et fastidieux pour un département.

Quelqu'un utilisant ces outils, ou d'autre a-t-il une procédure de traitement groupé de données cadastrales EDIGEO ?

Merci par avance.

Dernière modification par Rémi Soubrillard (Wed 15 June 2011 16:21)

Hors ligne

 

#94 Tue 05 July 2011 15:18

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Hors ligne

 

#95 Wed 06 July 2011 14:43

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Merci pour le suivi, Rémi wink

Hors ligne

 

#96 Mon 18 July 2011 17:23

castorrr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2011
Messages: 14

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
suite à l'acquisition de mes fichiers edigeo, j'essaie désespérément de faire fonctionner edi2mif...
mon problème est le même que de nombreux utilisateurs, avec un message d'erreur de type:

"lecture E0000A01.THF:
05002/ introuvable et edi2mif.pl line 303, <THF> line 45"

J'ai bien désinstallé et réinstallé la dernière  version de perl, ainsi que la version 1.5 de Edi2mif, sans succès...

Y a t il des utilisateurs qui ont réussi finalement à contourner ce problème?

A noter que j'ai fait la manip en direct avec le CRIGE PACA, qui avait exactement les même données que moi, et que tout fonctionnait correctement de leur côté.

Cela ne viendrait il pas d'un problème de manipulation tout simple des dossiers d'une erreur localisation de mes fichiers?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#97 Tue 19 July 2011 11:10

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Je ne suis pas sur que la dernière version d'active perl soit supportée ... lors de mes tests avec Rémi, je n'ai pas réussi à le faire sous windows alors que sous linux aucun soucis.

Hors ligne

 

#98 Tue 19 July 2011 11:19

castorrr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2011
Messages: 14

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour ludo,
est-il complexe pour un novice comme moi de faire la manip sous linux?

Hors ligne

 

#99 Tue 19 July 2011 12:03

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

si tu as linux et perl d'installé dessus c'est comme sous windows ... donc non ce n'est pas difficile.

Hors ligne

 

#100 Tue 19 July 2011 16:40

castorrr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2011
Messages: 14

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bon et bien j'ai essayé sur MAC OS, qui possède déjà perl, et ça marche nickel... du coup cela proviendrait bien de la version de perl qui déconne sous windows...
Après quelques semaines de galère ça fait plaisir!
Merci Ludo

Hors ligne

 

#101 Fri 16 September 2011 17:50

Olivier HOUISTE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Sep 2011
Messages: 1

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

J'ai lancé edi2mif (1.5 "personnalisé") en boucle via un fichier .sh (placé sous C:\CADASTRE\DONNEES_SOURCE\COMMUNES, sachant les fichiers edigeo sont pour chaque commune sous C:\CADASTRE\DONNEES_SOURCE\COMMUNES\001, 002, 003... [001 : 3derniers caractères du n° Insee de la commune] et que le répertoire C:\CADASTRE\DONNEES_SOURCE\COMMUNES\MIF_MID a été créé avant de lancer le batch depuis MinGW Shell).

Voici ce fichier .sh récupéré et "personnalisé" :

--

#!/bin/sh
for f in ???
do
    perl edi2mif_1_5modifie.pl $f MIF_MID/$f
    echo $f termine
done

--

Tout a parfaitement fonctionné, mais je dois passer à l'étape suivante mif/mid vers natif MapInfo (.tab, .dat, .map et .id).

Plus que débutant dans les .pl, .sh ou autre .bat, je souhaiterais maintenant lancer le fichier Import.wor généré (par edi2mif) en même temps que les mif/mid et ce pour chaque commune (C:\CADASTRE\DONNEES_SOURCE\COMMUNES\MIF_MID\001, 002, 003...) en boucle.

Comment faire ?

En vous remerciant d'avance de vos lumières,

Olivier

Hors ligne

 

#102 Mon 19 September 2011 11:52

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
Moi, je passe directement par la Fenêtre MapBasic (FMB) de Mapinfo.
La commande de base pour ouvrir un Import étant (avec mon chemin à moi)
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-002\IMPORT.WOR"


le .wor prévoit même de fermer les données précédentes avant de se lancer, donc il suffit d'obtenir une liste de tous les "lancés" d'Import.wor.
Je peux soit la copier sous excel pour faire tout mes chemins, soit utiliser le générateur de script ici présent :
http://georezo.net/wiki/main/logiciels/ … /scriptgen

Une fois installé et ouvert :
- je copie dans "Script de base" ma base : Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-002\IMPORT.WOR"

- en bas, je coche "Utiliser une liste",
- dans la fenêtre ouverte, je clique sur "Faire une liste", je choisi le dossier dans lequel j'ai mes sous-dossiers avec mes import.wor et je choisis comme options "Iclure sous-dossiers" et "dossiers seulement", pour que scriptgen me sorte sous forme de liste tous mes chemins d'accès aux sous-dossiers (du type :
I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-002\
I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-005\
etc.

- je mets, en bas, en "valeurs à remplacer" le premier chemin : I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-002\

- Je clique sur "générer un script final" et il me crée toutes mes commandes (du type :
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-002\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-005\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-007\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-008\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-009\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-010\IMPORT.WOR"
Run Application "I:\Données SIG 07\Cadastre\Traduction\com-013\IMPORT.WOR"

Il suffit alors de copier le tout dans la FMB, et de cliquer sur "entrer"...
Toutes les actions se déroulent les unes à la suite des autres, utilisant à la suite chacun des IMPORT.WOR et créant dans chaque dossier les fichiers du Plan Cadastral...

A noter, cependant ce que j'en disais chez les voisins :

Bon...
C'est impec pour la plupart de mes communes, sauf 5 dont IMPORT.WOR bugue à cause d'objets I_2_4_2...
Ces objets sont décrits ici :
http://www.forumsig.org/showthread.p...hlight=I_2_4_1
Pas possible de passer correctement du mif/mid au .tab

Dernière modification par Rémi Soubrillard (Mon 19 September 2011 11:54)

Hors ligne

 

#103 Wed 21 September 2011 17:54

ddtphilou
Participant occasionnel
Lieu: épinal
Date d'inscription: 4 Oct 2010
Messages: 14

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

bonjour a vous tous
je viens de me replonger sur ce super outil qui marche toujours aussi bien mais.......
avez vous trouver une solution pour tout les "doublons" qui se créaient sad

exemple :  10 feuilles cadastrales = 10 objets dans la couche COMMUNE.MIF

je vous parle pas des couches plus "complexes"

avez vous trouvé une solution ??????

Philippe

Hors ligne

 

#104 Wed 21 September 2011 20:20

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de traducteur, mais de données EDIGEO fournies (en tout cas pour la couche COMMUNE).
Le problème a été remonté à la DGFiP il y a ...disons... quelques temps...
Je suppose que MI doit savoir éliminer les doublons sans problème.
Ou en utilisant une commande du genre "fusionner les objets identiques".

Cà ira plus vite, pour l'instant.


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#105 Fri 23 September 2011 10:30

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,
juste pour signaler qu'ayant relancé la procédure dernièrement, j'ai tout de même la création dans certaines communes (5 sur 181 maintenant) de mes objets I_2_4_1 et/ou  I_2_4_2, qui empêche de passer correctement du mif/mid au .tab...

Vous en faites quoi, vous, de ces objets là ?
Comment les gérez-vous ?

Hors ligne

 

#106 Sun 25 September 2011 16:59

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Salut Rémi,

J'ai l'impression que les forums de la forge de l'Adullact ne sont pas très actifs, mais tu auras peut-être plus de chance là-bas:
https://adullact.net/forum/?group_id=564
C'est dommage que l'on ne puisse pas faire un renvoi ici, car avec 105 messages échangés, ce sujet est certainement dans le top 3 du forum.

Bon dimanche,

Bruno

Hors ligne

 

#107 Mon 26 September 2011 15:12

ddtphilou
Participant occasionnel
Lieu: épinal
Date d'inscription: 4 Oct 2010
Messages: 14

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

re-bonjour a vous tous

je reviens vers vous pour peut être une aide (si vous êtes là M. michel wurtz ...)

voilà j'expose mes remarques et soucis :

j'utilise la dernière version de EDI2MIF https://adullact.net/projects/edi2mif/ , MAPINFO 10.0.1 , QGIS 1.7  et un logiciel payant EDIGEO3 http://www.tis.fr/edigeoexport3.php


1 - j'ai testé sur une commune de mon département l'export avec EDI2MIF -> création des fichiers au format MIF ok mais après un contrôle visuel (import dans MAPINFO) de la couche section j'ai remarqué une erreur très embêtante .

[img]http://piece-jointe-carto.developpement-durable.gouv.fr/DEPT088A/publication/aide_sig/section_sous_mapinfo.jpg[/img]

certaines sections sont vides sad et je n'arrive pas à les sélectionner

2 - si j'ouvre le fichier MIF dans QGIS , il me montre bien toutes les sections pleines

[img]http://piece-jointe-carto.developpement-durable.gouv.fr/DEPT088A/publication/aide_sig/section_sous_qgis.jpg[/img]

je pensais que le probleme venait de MAPINFO mais....

3-1 j'ouvre les fichiers EDIGEO dans l'outil payant EDIGEO-V3 et je les exporte en MIF
3-2 j'importe la couche SECTION.MIF créée par cet outil dans MAPINFO et là.......................toutes les sections sont pleines sad

j'en déduit que l'export EDI2MIF travaille d'une façon différente sad

Comment faire lorsqu'on a 515 communes à traiter et que nous ne voulons pas acheter la mise à jour du logiciel payant ? Qui d'ailleurs , ne permet pas d'automatiser le travail au contraire de EDI2MIF. LOL

Merci à vous tous

Philippe

Hors ligne

 

#108 Tue 27 September 2011 14:25

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Philippe, après vérifications de toutes mes communes, je rencontre moi aussi ce problème de sections manquantes, de même que les doublons créés pour quelques unes de mes communes...
Ce n'est ni systématique, ni régulier (plus ou moins de doublons dans certaines couches.)

L’utilisation d'un outil tel que skimall me permet bien de supprimer les couches doublées. Mais pas de le faire sur l'ensemble des couches de toutes mes communes...

je vais fouiller pour voir si je peux remonter à la source du problème (EDIGEO original, edi2mif ou mif/mid...)

Hors ligne

 

#109 Mon 03 October 2011 23:33

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bon, j'ai enfin récupéré un accès au forum (c'est bête mais quand on change de crèmerie, on peut perdre des mots de passe... et comme l'adresse mail n’est plus la même, ça le fait pas ! Merci à Robin de m'avoir dépanné)

Donc bonjour à tous, et quelques nouvelles de edi2mif, qui vient d'être mis à jour en version 1.7 sur le site de l'Adullact (en fait 2 fois, la version 1.6 diffusée il y a quelques jours ayant un bug suite à la modification de prise en charge des écritures).

Au menu :
- correction du bug qui faisait disparaître certains polygones
- ajout d'un test pour supprimer les objets en doublons joyeusement offerts par nos amis du cadastre
- création d'un fichier CVS reprenant le contenu du fichier ECRITURE (Z_1_2_2), pour ceux qui ont un SIG ne gérant pas le type d'objet "texte" (il contient les textes, leur position et leurs attributs, comme la police, la taille et l'orientation)
- prise en compte des extensions pour l'instant "non conformes à la norme" : fichiers I_2_4_1 (boulons scellés) et I_2_4_2 (croix gravées)
- plus généralement, correction du code pour que dans ce genre de cas, le MIF/MID soit correctement créé (j'avais un peu vite supposé que la liste des objets était définitive et n'avais pas testé ce cas, finalement simple à gérer

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.  J'ai cependant cru comprendre à la lecture du forum que Windows ayant définitivement fait disparaître le paradigme de la ligne de commande et des scripts au profit du cliquodrome, une interface graphique serait la bienvenue, surtout si elle pouvait automatiser la conversion d'un département entier, et générer un .wor achevant la conversion... J'y réfléchis...

En guise de conclusion, et pour vous éviter d'aller fouiller sur le site de l'Adullact, voici en PJ le zip qu'on peut y télécharger.

Bonnes conversions (étant donné le bug existant sur les polygones à plusieurs contours dans les versions précédentes, je conseille de réimporter les fichiers)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#110 Tue 04 October 2011 09:15

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Vive les retraités de l'agriculture wink

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#111 Wed 05 October 2011 09:53

Bat Bat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 13

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous

Bon désolé je vais peut être passer pour une bille mais voilà je n'arrive pas à faire fonctionner ce superbe outils que vous louez tous.
J'explique mon problème : J'ai télécharger edi2mif 1.7, j'ai télécharger et installé ActivePerl 5.12.4.1205 MSWin32-X86- 294981.MSI.
Après je suis un peu perdu dans le déroulement :
J'ai mes fichiers Edigeo dans un répertoire H:\ConvertisseurEdigeo\Edigeo
Un répertoire de sortie pour les MIF/MID : H:\ConvertisseurEdigeo\MIF_MID
J'ai spécifié les 2 répertoires en ouvrant le script edi2mif dans #Paramétrage minimal...

Mais quand je lance le edi2mif.pl la fenêtre apparait disparait instantanément et rien ne se passe évidement

J'ai surement oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi. Des solutions à mon problème?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#112 Wed 05 October 2011 13:04

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Je suppose dans ce qui suit que le script edi2mif.pl a été placé dans H:\ConvertisseurEdigeo. Il n'a pas besoin d'être modifié.

Sous Windows, il faut ouvrir une fenêtre "Invite de commandes" (menu : Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Invite de Commandes)
Dans cette fenêtre taper : cd H:\ConvertisseurEdigeo (l'invite de commande doit refléter le changement de répertoire courant)
Puis taper la commande : perl edi2mif.pl Edigeo MIF_MID > log.txt
(la partie "> log.txt" peut être omise, si on préfère voir le déroulement de la conversion dans la fenêtre de l'invite de commandes)


Bat Bat a écrit:

Bonjour à tous
[...]
J'ai mes fichiers Edigeo dans un répertoire H:\ConvertisseurEdigeo\Edigeo
Un répertoire de sortie pour les MIF/MID : H:\ConvertisseurEdigeo\MIF_MID
J'ai spécifié les 2 répertoires en ouvrant le script edi2mif dans #Paramétrage minimal...
[...]

Hors ligne

 

#113 Wed 05 October 2011 14:36

Bat Bat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2011
Messages: 13

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Merci michel pour la réponse tout fonctionne parfaitement

Effectivement c'était juste l'étape qu'il me manquait.

Encore merci pour ce superbe outils 2min d'attentes pour un résultat nickel

Hors ligne

 

#114 Mon 10 October 2011 16:37

kaladja_ut92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2011
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour à tous,

A on tour de passer pour une bille !
J'ai aussi des fichiers edigeo a transformer en mif mid. J'ai téléchargé edi2mif et rentré la commande dans l'invite, soit les étapes décrites en un par Batbat et en 2 par Michel.

Seulement l'invite me retourne le message suivant : "EDIGEO ne contient pas d'échange EDIGEO"

D'ou vient mon erreur ??

Une idée serait la bienvenue

Hors ligne

 

#115 Mon 10 October 2011 17:06

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

le problème ne viendrait-il pas de l'utilisation d'edi2mif sur des edigeo encore compressés (style .tar.bz2) ?

Si c'est le cas, il faut d'abord les décompresser.

Éventuellement voir ici, l'usage de cadastre.exe : http://www.forumsig.org/showthread.php? … dastre.exe

Hors ligne

 

#116 Tue 11 October 2011 09:59

kaladja_ut92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2011
Messages: 2

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Les données sont déja décompressées ...
Mais très bizarrement j'ai reproduit l'opération sur un autre ordi que le mien et ça fonctionne . A n'y rien comprendre !
Il ne me reste plus qu'a lancer l'affaire pour toutes mes communes.

Merci

Hors ligne

 

#117 Fri 14 October 2011 09:36

ReadWrite
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2011
Messages: 4

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

bonjour,

ce message pour vous signaler une anomalie rencontrée avec la version 1.7 du script edi2mif

sur de nombreux lots Edigeo, je n'ai pas constaté de différence au niveau de l'exhaustivité du contenu, mais sur celui en pièce jointe, la version 1.7 produit un résultat en MIF_MID qui est incomplet : tous les objets Edigeo ne figurent pas dans les fichiers MIF_MID et notamment le parcellaire.
le traitement du même lot Edigeo en version 1.4 produit un résultat complet (tous les objets Edigeo ont été convertis).

ce lot Edigeo a été testé avec le driver GDAL/OGR (1.9.0dev) et avec PCI-Vecteur sans que le même problème survienne.


merci pour votre attention,
ReadWrite.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#118 Wed 21 December 2011 00:11

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour,

Je viens seulement de lire votre message (normalement, je suis abonné à ce fil, mais je crois bien n'avoir pas eu d'alerte).  Mon constat est qu'entre les outils d'exportation qui doublonnent les objets dans les sections exportées et ceux qui utilisent des identifiants d'objets identiques dans différentes sections d'une même commune, la correction du premier cas peut causer des problèmes dans l'autre !

Mais grâce au fichier joint, j'ai trouvé une parade : seuls sont éliminé les objets ayant même identifiant et dont les autres caractéristiques sont identiques (mettre la variable $debug_on à 1 pour avoir les messages sur les doublons).

Donc en avant-première et avant de la mettre sur Adulact, voici la version 1.8 de Edi2mif, qui continue de corriger le problème de doublon ayant conduit à la version 1.7, mais prend garde à ne pas supprimer les parcelles, bâtiments etc. différents, mais ayant des identifiants identiques dans les différentes parties (thf) de l'échange.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
(PS: n'hésitez pas à me contacter en mail perso si je ne réagis pas très vite... Je peux rater des messages sur le forum)

ReadWrite a écrit:

bonjour,

ce message pour vous signaler une anomalie rencontrée avec la version 1.7 du script edi2mif

sur de nombreux lots Edigeo, je n'ai pas constaté de différence au niveau de l'exhaustivité du contenu, mais sur celui en pièce jointe, la version 1.7 produit un résultat en MIF_MID qui est incomplet : tous les objets Edigeo ne figurent pas dans les fichiers MIF_MID et notamment le parcellaire.
le traitement du même lot Edigeo en version 1.4 produit un résultat complet (tous les objets Edigeo ont été convertis).

ce lot Edigeo a été testé avec le driver GDAL/OGR (1.9.0dev) et avec PCI-Vecteur sans que le même problème survienne.


merci pour votre attention,
ReadWrite.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#119 Tue 17 January 2012 16:18

jcd34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2008
Messages: 3

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

Bonjour

j'aimerais bien utiliser edi2mif pour convertir des fichiers edigeo mais... malgré l'installation d'activeperl, edi2mif ne se lance pas et je n'obtiens que ce message dans la fenêtre DOS: "'perl' n'est pas reconnu en tant que commande interne blablabla...". Je suis sous XP.

what to do?

jean-charles

Dernière modification par jcd34 (Tue 17 January 2012 16:18)

Hors ligne

 

#120 Tue 24 January 2012 10:16

jcd34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2008
Messages: 3

Re: [Outil] Convertisseur "libre" EDIGeO-PCI vers MapInfo

c'est résolu! il me manquait MinGW...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB