banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 16 June 2006 15:32

nicolasM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2006
Messages: 2

Messages Hors Sujet (verrouillé)

Bonjour à tous,

J'utilise AutoCad 2004. Je n'arrive pas à insérer une image dans mon dessin. Je voudrais que l'image fasse partie intégrante du dessin (c'est à dire que mon fichier AutoCad ne mémorise pas seulement l'adresse de l'image sur mon poste de travail, mais l'image elle-même), et je voudrais pouvoir traiter cette image comme un objet, c'est à dire utiliser l'accroche objet au coin de l'image, la sélectionner de la même façon qu'une simple ligne ou encore la déplacer comme bon me semble.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Nicolas
gestion de production chez Bombardier.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 June 2006 16:29

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Hello,

Pour toute question purement Autocad, je vous propose de vous orienter vers le site CadXP à l'avenir, vu que la liste ici présente s'axe plutôt sur les problématiques SIG sur les produits Autodesk tels Autodesk Map.

Pour votre question, vous pouvez insérer un objet OLE qui restera dans votre dessin.

Bonne fin de semaine,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Fri 16 June 2006 16:34

nicolasM
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jun 2006
Messages: 2

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Merci pour l'info, je m'oriente sur CadXP.
Nicolas

Hors ligne

 

#4 Fri 16 June 2006 21:05

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Bonsoir

Maître Robin (Excellente Sentinelle) votre réponse est TIP-TOP !!!

Je vois que tu surveilles bien ce forum ...
( Question à 15h32 et Réponse à 16h29 )

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Thu 07 September 2006 16:34

"Elle pose sa question":
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2006
Messages: 1

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Je suis architecte d'intérieur et je travaille au sein d'un cabinet d'architecture!

Je n'arrive pas à créer un cartouche de présentation pour toute une série de documents similaires!
J'ai créer dans un premier mon cartouche dans l'espace papier mais je n'arrive pas à comprendre comment l'on peut intégrer en tant qu'attributs les textes présents dans mon cartouche, à savoir, le nom de l'opération, le maître d'ouvrage le nom du document la phase, ou encore l'échelle et la date!

Comment faire pour que ces textes ne fassent qu'un avec mon cartouche créé à partir de rectangles, lignes et logo?

Comment intervenir en double cliquant sur un texte sur l'ensemble des textes sans que chacun soit indépendant?

Merci de me répondre je cherche je cherche mais un coup de pouce ou de main serait le bienvenu*!

Hors ligne

 

#6 Thu 07 September 2006 16:56

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Bonjour

Ce site GEOREZO est dédié au monde du SIG (et autres domaines connexes) et en ce qui concerne les logiciels Autodesk ce forum est dédié aux logiciels Autodesk plus ou moins liés au monde du SIG / Cartographie / etc ...

En principe, sur cette liste on ne parle que de Autodesk MAP / CIVIL / MapGuide / etc.

Votre question est une question purement AutoCAD et donc ce site n'est le bon pour ce genre de sujet, je vous invite donc à vous inscrire sur l'excellent site www.cadxp.com et à y reposer votre question.

J'espère ne pas vous avoir déçu / vexé par ma réponse rapide !

Nous travaillons en bonne intelligence et donc chaque site a ses spécificités.

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#7 Sun 15 October 2006 16:39

arnaldo
Participant actif
Lieu: lyon
Date d'inscription: 14 Nov 2005
Messages: 51

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Salut a tous,

Dans le cadre de mon activité, nous faisons face à certains problèmes liées au transport de fichiers depuis la version 14 d'autocad sous les plus recentes; ce problème concernera plus précisément les fichiers .lin, shp, et shx; n'ayant aucune formation sur autocad, je m'en remets à vos connaissances et diverses expériences pour m'apporter des solutions; ma question est la suivante: nous avons copié des fichiers générés sous la version 14, sur des plus récentes, notamment un .shx réalisé en interne, nous permettant de cartographier des réseaux souterrains différents, et donc avec des types de lignes spécifiques; toutefois, certains styles de lignes ne fonctionnent plus, et il semble que certaines formes ne soient plus reconnues sous les versions plus récentes; que dois je faire pour récupérer l'intégralité des types de lignes générées sous v14, en espérant que ces explications suffisent, je ne connais pas du tout autocad.

Merci de me répondre, le problème est assez urgent..

Arnaud.

Hors ligne

 

#8 Sun 15 October 2006 17:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

Re: Messages Hors Sujet (verrouillé)

Bonjour

Désolé mais cette question est "Hors-Sujet" sur le site de Georezo !

Pour rappel (message de bienvenue épinglé) >>>

... Ce forum dédié aux produits SIG existants et à venir d'Autodesk ...
Autodesk MAP / CIVIL / Raster Design,
Autodesk MapGuide / MapGuide Open Source / MapGuide Enterprise Server

Attention  ! Cette liste n'est pas une liste dédiée à AutoCAD.
Pour toute question portant exclusivement sur ce logiciel,
merci de consulter le portail français dédié, le très dynamique CadXP :
www.cadxp.com

GeoBye, Pat "pas méchant"


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB