Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 December 2006 17:32

wahab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2006
Messages: 4

[Vertical Mapper] Créer un MNT

bonjour ROBIN je veux seulement savoir comment fair un MNt

Hors ligne

 

#2 Wed 20 December 2006 17:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Vertical Mapper] Créer un MNT

Salut Wahab,

Je vois que tes premiers pas sur le forum ne sont pas évidents (vu les mails SOS et micro posts recu a part). Bienvenue à toi tout d'abord. Pour commencer, je te propose de lire un peu ce post : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45712 pour te familiariser avec le forum et te donner des liens utiles.

Ensuite pour ta question, le mieux est de potasser un peu le sujet, je ne dirais pas comment faire un MNT (je ne suis pas formateur) mais la communauté peut aider si tu as des difficultés. Mais d'abord, il faut y mettre un peu du tien, nous ne sommes pas des enseignants bénévoles !

Bon courage !
Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 December 2006 18:05

wahab
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Dec 2006
Messages: 4

Re: [Vertical Mapper] Créer un MNT

mérci Mr le Moderateur
j'ai numirisé une carte topographique et je veux faire un MNt et j'ai utilisé le Vrtcmap

Hors ligne

 

#4 Wed 20 December 2006 18:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Vertical Mapper] Créer un MNT

Re,

Je me suis permis de déplacer ton message dans un sujet approprié.

Pour créer ton MNT dans Vertical Mapper, tu as besoin de points. Il te faut donc ce qu'on appelle un semis de points (une serie de points dont on connait le X, le Y et le Z.

EDIT : ces points te serviront a créer un GRID dont a besoin VM pour faire de la 3D.

Si tu veux utiliser Vertical Mapper correctement, je te propose de consulter cette documentation :
http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ … r_V2.6.pdf

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB