Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 September 2006 15:43

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

passer d'une couche crée par buffer à une polyligne

Bonjour,
Je dispose d'une couche rue sous forme de polygone mais, des polygone crées par l'outil Tampn (Buffer) est ce que il existe une MBX ou un outil qui me permettrai d'avoir la couche rue en polyligne tout en tennant en compte que la ligne prendra son premier emplacement.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 September 2006 09:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: passer d'une couche crée par buffer à une polyligne

Bonjour,
Donc tu n'as pas (plus) la couche polyligne de départ...la reconstituer ne sera pas trivial!!!
Si le buffer créé a partout la même largeur L, tu peux repasser tes polygones en polylignes, créer autour d'elles un buffer de la moitié de cette largeur, le passer en polyligne et ....sélectionner à la main les polylignes ainsi créées qu'il faudra ensuite nettoyer!
Tu peux tenter aussi sur tes polygones la création d'un buffer de largeur - L/2...et le passer en polyligne ?
Enfin (surtout si la largeur est variable) tu peux demander au créateur des polygones buffer la table polyligne originale... smile

Hors ligne

 

#3 Wed 18 October 2006 08:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: passer d'une couche crée par buffer à une polyligne

Moi, j'essaierai un algorithme de squelettisation, éventuellement en passant en mode maillé, afin de récupérer l'axe central, puis un algorithme de vectorisation pour revenir à une polyligne.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB