Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 October 2006 10:41

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Renseignements sur acquisition BDParcellaire IGN

Je fais partie d'un groupe de recherches archéologiques géré par une association sous la tutelle du Ministère de la Culture, Service Régional de l'Archéologie (subventions et contrôle scientifique). Nous aimerions acquérir un extrait de la BD Parcellaire IGN, mais ils nous demandent si nous avons une mission de service public.... J'essaie en vain de contacter la CNIL, leur site internet ne me renseigne pas plus... Quelqu'un peut-il me donner une réponse sur les démarches à suivre ?

D'autres fournisseurs peuvent-ils nous fournir un fonds cadastral vectorisé (hors CDI) ?

Merci pour toutes vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 25 October 2006 11:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Renseignements sur acquisition BDParcellaire IGN

Bonjour,
Ce que j'en sais (d'expérience):
Mission de service public = existence d'une convention entre le ministère de la Culture et une structure prévoyant une délégation de service public. Dans ce cas, il est en général prévu que c'est au ministère de procéder aux acquisitions et de les mettre à la disposition de son délégataire pour qu'il réalise ses missions.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 October 2006 13:01

laurent G
Participant occasionnel
Lieu: Concarneau
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 44

Re: Renseignements sur acquisition BDParcellaire IGN

Fred topo a écrit:

D'autres fournisseurs peuvent-ils nous fournir un fonds cadastral vectorisé (hors CDI) ?


Bonjour,
la collectivité qui a dû financer la numérisation du cadastre devrait pouvoir vous le fournir moyennant un petit acte d'engagement voire au pire une petite convention d'échanges de données.
bon courage
cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 25 October 2006 13:53

NellyM
Membre
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 174
Site web

Re: Renseignements sur acquisition BDParcellaire IGN

bonjour,

dans quel but IGN vous pose cette question?

pour un calcul de prix ?

Nelly Martin

Hors ligne

 

#5 Wed 25 October 2006 14:14

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Re: Renseignements sur acquisition BDParcellaire IGN

Disons que l'IGN "rechigne" car nous n'entrons pas dans une liste pré-définie telle que Mairie, Ministère, Association d'utilité publique...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB