Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 May 2003 09:02

Magali Cormerais
Invité

exportation de champs

Bonjour,

J'ai 2 cartes sous GC. Dans l'une de ces cartes, j'ai des champs remplis que j'aimerais recuperer afin de remplir les champs de la seconde. Est-il possible de n'exporter que les champs de la carte de reference, afin d'obtenir un fichier txt que je pourrais ouvrir dans un tableur type excel pour les travailler et les importer dans ma seconde carte ?

Merci

Magali Cormerais
SAFER GHL - Toulouse

 

#2 Tue 27 May 2003 17:06

Lbertin
Invité

Re: exportation de champs

Bonjour,
Rien de plus simple : il suffit d'exporter les donnees (menu Fichier/Exporter/Donnees)au format GXT. Il faut au prealable parametrer les preferences (menu Edition/Preferences onglet Presse-papiers) en decochant les cases Image et en cochant une des cases Texte (dBase [DBF] ou Excel, ca se ressemble beaucoup). Tu peux aussi choisir ici les champs qui vont etre exportes (pour tous les types et sous-types) : bouton Format texte .
Le fichier GXT peut ensuite etre lu dans tous tableur (Excel) ou traitement de texte. Il suffit juste de le transformer en format TXT pour le reimporter ensuite dans une autre carte Ceoconcept.
Cordialement

Lionel Bretin
stagiaire Observatoire-Centre de Ressource
Agence de Developpement et d'Urbanisme du Pays de Montbeliard

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB