banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 November 2006 18:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

[Arcview 8.3] Extractions selon une couche de polygones

Bonsoir,

J'ai une manip un peu fastidieuse à faire et j'ai immédiatement pensé qu'une petite macro VBA serait la bienvenue pour me tirer d'affaire. Voilà, seulement, la dernière programmation que j'ai fait avec un produit ESRI était quelques bidouilles en Avenue il y a 4/5 ans. Du coup, peut être que vous pourriez me donner quelques pistes pour que je tente éventuellmeent de faire un petit programme (notamment sur les ArcObjects qui ne me sont pas follement familiers)..

Procédure :

1. Je sélectionne un polygone par son numéro attributaire (numéro de sous bassin)
2. Je zoome sur l'entité sélectionnée
3. Je vais dans les options du bloc de couche et j'active la forme de découpage (= l'entité polygone que j'ai préalablement sélectionnée) pour n'avoir que le sous bassin en visu
4. Je fais un export JPG.

Si je pouvais déjà avoir quelque chose qui me zoome sur mon polygone grace à une petite fenetre qui me demande le numéro (inputbox) je gagnerai deja du temps mais j'ai encore un peu de mal a rentrer dans les rouages de la bête... Il me semble vaguement que ca doit pas etre compliqué ca...

En tout cas, il faut que je fasse cette opération sur tout les polygones de ma couche (il est donc possible ultimement de faire une boucle sur tous les polygones de ma couche - plus de 100), éventuellement plusieurs fois hmm

Auriez vous des pistes concernant les différents objets concernés par cette procédure (quel est le nom "object" du bloc de données par exemple) ? Ca serait déjà pas mal pour me (re)plonger dans le bain...

Merci de toute piste,
Robin.

PS : pour info ca ressemblerais un peu a ce que fait le generateur d'atlas automatique, mais avec la fonction de masque en plus...

Ca n'existe pas un enregistreur de macro à propos ?

EDIt : j'ai changé le sujet pour qu'il soit plus clair.

Dernière modification par Robin (Mon 04 December 2006 11:45)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 December 2006 11:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcview 8.3] Extractions selon une couche de polygones

Hello,

Je n'ai pas été très clair sur ce que je cherchais a obtenir dans mon premier post, mais la solution semble trouvée. Pour ceux que ca intéresse, et pour résumer et solutionner mon probleme ci dessus, l'automatisation de l'outil extraction de raster sous ArcGis est décrite en suivant ce lien(ForumSIG).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB