Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 August 2003 12:07

Loko F
Invité

Integration de point GPS en temps reel

Bonjour,

Je cherche a integrer en temps reel des points GPS. L'objectif est de brancher un GPS sur un ordinateur portable et de visualiser sur geoconcept les points en temps reel.
Je ne sais pas si cette fonction existe dans geoconcept 5.
Merci d'avance de vos reponses.
Cordialement,

Flora lokonadinpoulle
IRD de Cayenne

 

#2 Wed 27 August 2003 15:37

Joel-pouvreau
Invité

Re: Integration de point GPS en temps reel

Aucun probleme pour ce type d'integration grace au menu gps.
Par contre, la reconnaissance et la configuration du gps et de geoconcept necessite un peu de patience !
norme NMEA, Port, obligation de capter 3 satelites pour que geo accepte le gps ...
Pour notre part, nous utilisons un gps garmin gps 12 et bientot un gps garmin gps 72 , le releve peut-etre fait en automatique point, manuel point, et en lineaire .
Nous utilisons aussi le logiciel Fugawi afin de purger le gps et en ne conservant que les colonnes lambert II du fichier texte obtenu; ensuite nous realisons un import-->donnee-->fichier texte-->affectation manuelle des types/soustypes/champs.

Bon courage....salut

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB