Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 02 February 2007 17:23

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

transformation projection

Bonjour,


j'ai un shape en lambert 3 et je voudrais transformer la projection de mes points en lambert 2 étendue.
Je ne dispose pas de l'outil transformation de projection dans arcgis 9.2. (j'ai également arcview 3.2).
Je serais bien passé par Circé 2000 mais mon shape ne contient pas les coordonnées x et y de mes points.
Comment faire pour soit transformer la projection de mes points, ou alors exporter mon shape en table avec les coordonnées x et y?

merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

 

#2 Sun 04 February 2007 00:50

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: transformation projection

Bonjour,

Je ne suis pas un expert d'ArcView, mais il semble que vous pourriez utiliser l'assistant de conversion de projections ('Projection utility wizard') livré avec la version 3.2.

Vous pouvez aussi utiliser le script avenue d'export d'un shapefile avec attributs en fichier texte X/Y/atts avant d'utiliser Circé pour la conversion LIII-LIIe :
ftp://download1.geocomm.com/sd2/EXPORTTEXT.AVE
ou utiliser après compilation le code source en C basé sur la librairie Shapefile de Franck Warmerdam (GDAL) :
http://www.obviously.com/gis/shp2text/shp2text.c
Autre script en VB :
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=12689

Bien cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Mon 05 February 2007 13:28

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: transformation projection

Bonjour,

Sous ArcGIS 9.2, il faut passer par ArcCatalog et ouvrir ArcToolBox. Ensuite, sélectionner Data Management Tools, puis Projection and Transformation, et dans Feature. Là, sous Project, on peut reprojeter un fichier shape sans problème, du Lambert 2e au Lambert 3.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 May 2007 11:59

alice
Juste Inscrit !
Lieu: Port-en-Bessin
Date d'inscription: 2 May 2006
Messages: 5

Re: transformation projection

Bonjour,

Je cherche à redéfinir la projection de mes couches, leur domaine X,Y, pour les passer de Lambert II à Lambert I zone.
J'ai utilisé l'outil Data management tool de la tool box d'ArcGis avec l'outil "feature" 'projeter'. Mais cela ne marche pas , la référence spatiale a bien changé en L I zone lorsque je vais ds les propriétés de la couche ds ArcCatalog, mais lorsque je l'ouvre sous ArcMap, elle est tjrs projetée en L II....
Qqun saurait-il ce qu'il faut faire pr transformer ces couches ??


Le problème est résolu. En réalité, j'avais simplement réaffecté une référence spatiale à ma couche alors que je croyais avoir modifié sa projection. L'outil "projeter" ne pouvait alors pas marcher...

Dernière modification par alice (Mon 07 May 2007 14:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB