Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 February 2007 11:26

topics
Participant occasionnel
Lieu: Pouzauges
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 23

Geomap

Bonjour,

Je suis technicien SIG dans un Conseil Général et j'aurais voulu savoir si d'autres CG utilisaient Géomap avec MapInfo et Autocad et avoir l'avis des différents utilisateurs.
En quelques mots, est-ce que Géomap est réellement adapté à un CG?
Est-il adapté adapté aux différentes problèmatique concernant les routes, la gestion des ENS, l'eau, le transport...?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 24 September 2007 16:11

Tomynou
Juste Inscrit !
Lieu: Montrevel en Bresse
Date d'inscription: 10 Jan 2007
Messages: 2

Re: Geomap

Bonjour, je travaille à la Direction des Routes d'un CG, nous utilisons Géomap. Si vous recherchez toujours des informations la dessus dites le je pourrais peut être vous renseigner. Si vous avez pris géomap pour votre CG je serais assez interéssé pour discuter avec vous de votre ressenti par rapport à cet outil.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 25 September 2007 09:12

topics
Participant occasionnel
Lieu: Pouzauges
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 23

Re: Geomap

Bonjour,

Pour le moment nous sommes dans l'attente d'un audit fait par une société externe, afin qu'elle nous guide du mieux possible dans notre restructuration du S.I.G.
Une des solutions possibles serait de passer à Geomap... (mais ceci suppose de réorganiser nos données avec pas mal de travaux en cascade)

Nous avons biensur reçu des commerciaux de Geomap pour avoir une démonstration de leur produit ; et suite à cette rencontre, les avis au sein de notre collectivité étaient très mitigés...

Ce que j'aimerais donc à l'heure actuelle est d'avoir des avis d'utilisateur (issu d'un CG de préférence et de différent service).

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Tue 25 September 2007 11:22

EHLENBERGER Jean-Yves
Invité

Re: Geomap

Au CG67, nous utilisons Geomap (mapguide + Mapinfo + Autocad) depuis l'an passé, à la fois pour le SIG généraliste et pour différentes applis métier, dont le système d'information routier.

Nos données routières = issues de l'intégration du Référentiel interurbain (géométrie basée sur la BD Carto) et de données du logiciel Visage.

L'outil est plutôt bien adaptable à nos besoins par rapport aux autres SIG qui avaient été présélectionnés, même si la marge de progrès reste importante !

Envoyez-moi vos coordonnées par mail (jean-yves.ehlenberger arrobase cg67.fr) si vous voulez qu'on en discute au téléphone pour plus d'infos.

Jean-Yves Ehlenberger

Pôle Aménagement du territoire
Direction Routes, transports et déplacements
Service Entretien des routes départementales
Sysème d'information routier

Conseil Général du Bas-Rhin
Hôtel du Département
Place du Quartier Blanc
67964 STRASBOURG cedex 9

 

#5 Wed 26 September 2007 09:23

Tomynou
Juste Inscrit !
Lieu: Montrevel en Bresse
Date d'inscription: 10 Jan 2007
Messages: 2

Re: Geomap

Bonjour, au Cg38 nous utilisons aussi Géomap, pour le système d'information routier et les transports scolaires.
Nos données routières sont elles aussi issues de Visage. Géomap a été acquis il y a maintenant plus d'un an et demi mais la mise en place de ce dernier n'est pas encore totale.
Il manque encore un certains nombre de données qui n'ont pas été integrées à Géomap. Notamment les Ouvrages d'Art et les Ouvrages de Protection contre les Risques Naturels. Nous somme actuellement en train d'étudier le module Ouvrages d'Art de Géomap pour savoir s’il correspond à nos besoins.
Pour information un club utilisateur Géomap à lieu au cg38 le 5 et 6 novembre, avec présentation de Géomap et de ses modules.
Nous sommes actuellement à la recherche de contacts dans d'autres CG afin de savoir quels outils sont utilisés pour les Ouvrages d'Art et les Ouvrages de Protection contre les Risques Naturels

Cordialement

Dernière modification par Tomynou (Mon 16 March 2009 11:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB