Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 09 February 2007 10:44

norra
Participant occasionnel
Lieu: kinshasa
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 28

à propos des études diachroniques

Bonjour à toute l'équipe,

je vais bien faire une étude diachronique d'une région donnée, est-ce que peux je la faire à partir des deux capteurs differents? c'est-à-dire landsat et aster par exemple? si oui pourquoi ça ne vas pas poser un problème quant bien même ça couvre la même region et si non pourquoi.

merci

Hors ligne

 

#2 Sat 10 February 2007 21:04

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: à propos des études diachroniques

Bonsoir,
en principe, c'est possible, d'autant que les bandes spectrales entre Landsat TM/ETM et ASTER VNIR ont plusieurs points communs tels que le vert (0.52-0.60), le rouge (0.63-0.69), le proche IR (0.76-0.86). Par contre, ASTER VNIR est à 15m de résolution contre 30 pour TM, ce qui va de fait introduire des risques de fausse détection et non détection. Avec ASTER SWIR (moyen infra rouge), les résolutions sont les mêmes (30m) mais les bandes spectrales sont légèrement plus étroites que leurs correspondantes sur TM... bref, c'est assez semblable, mais avec des différences suffisantes pour demander d'être très soigneux et attentif. La cohérence géométrique entre les données sera très importante à assurer!

Plus d'infos sur ces caractéristiques:
http://asterweb.jpl.nasa.gov/characteristics.asp
http://landsat.usgs.gov/project_facts/h … dsat_7.php

Bonne chance!
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB