banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 January 2004 12:37

Magali Cormerais
Invité

Renseignements sur un import d'ortho et de scan 25

Bonjour,


J'utilise pour la premiere fois des fichiers IGN comme le scan 25 et les orthophotos (jeu tests des produits IGN avec une licence de 1 an).

J'ai des TIF et des fichiers txt correspondant qui je suppose me donne les coordonnees de mon raster. Le probleme est que je ne sais pas le lire. Et j'en ai besoin pour mon import de raster.
En voici un et si qqun peut me le decrire je suis preneuse. 1 Raster Raster F053_088.TIF@texte-a-enlever.7086.614173@7086.614173@72@72 0 535000.0 1795000.0 0

Merci

Magali Cormerais

 

#2 Thu 22 January 2004 14:44

Guy Flament
Invité

Re: Renseignements sur un import d'ortho et de scan 25

Bonjour,
il vous faut au prealable creer un type ponctuel nomme Raster, avec un sous-type Raster, dans le configurateur. Ensuite creez une nouvelle couche de type rasters.
Ensuite, si vous utilisez une version de Geoconcept superieure ou egale a 5.0, il vous faut renommer l'extension du fichier txt en GXT.
Quelque soit la version, l'import se fait par le menu Fichier>Import>Donnees... et il faut alors coisir le format export Geoconcept.

Voila. Si vous aviez d'autre questions, n'hesitez pas a contacter le Service Apres Vente de l'IGN.

Guy FLAMENT
Responsable Service Apres Vente 'Bases de donnees'
Institut Geographique National

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB