Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 26 February 2007 17:45

Vincent.D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 18

changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour,

Je voudrai exporter des objets ayant comme projection lambert 2 étendue sur la carte géoconcept que j'utilise en lambert 3 sous format mif/mid...
et ceux sans perdre les données liées à ces objets et biensûr que les objets exportés en format mif/mid n'aient pas comme projection lambert 2 étendue mais bien lambert 3 de maniére à ce que mon destinataire puisse importé les mif/mid sur son sig sans problemes.
Tout cela sous Géoconcept 5.6

merci d'avance

vincent

Dernière modification par Vincent.D (Tue 27 February 2007 13:36)

Hors ligne

 

#2 Tue 27 February 2007 18:24

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonsoir

L'export Mif/Mid ne permet pas le choix de la projection, mais est-ce indispensable ? L'en-tête du Mif contient la référence à la projection, qui devrait être reconnue par le SIG importeur.
Sinon, l'export Shape (via le gestionnaire de données externes) permet de choisir la projection d'export.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Wed 28 February 2007 11:46

Vincent.D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 18

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour,
Merci pour la réponse, je reformule ma question.

En fait, j'utilise geoconcept 5.6 avec comme projection lambert 2 carto et il est possible que je doive bientôt échanger des données avec un autre organisme qui travail sur un autre logiciel (STAR) et qui lui est configuré en lambert 3.
Pour l'échange de données je dois donc convertir la projection des objets de geoconcept qui m'interessent de lambert 2 carto en lambert 3 avant de les exporter en mif/mid ou en DXF pour les importer sur STAR

Si je n'ai pas été assez clair fait le savoir

encore merci

Vincent

Hors ligne

 

#4 Wed 28 February 2007 12:03

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour

Si tu dois exporter en Mif/Mid et en Lambert 3, il faut que :
- tu fasses une copie de ta base
- tu changes la projection des objets de la base (édition - préférences - avancé - projection)
- tu exportes en Mif/Mid
(pas d'export direct donc)

Pour reformuler ma réponse précédente, je serai étonné que Star ne soit pas capable de lire la projection indiquée par le Mif/Mid, et de reprojeter les données à l'importation. Et ce de façon transparente pour l'utilisateur.
Vous avez déjà essayé un échange ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Thu 01 March 2007 15:38

Vincent.D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 18

Re: changer la projection en vue d'exporter!

çà a marché!!!

Merci

Hors ligne

 

#6 Thu 15 March 2007 15:48

Vincent.D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 18

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour,

Voilà, je me suis remis sur le probléme!!!

Lorsque j'exporte des objets en Mif/Mid de géoconcept avec comme projection lambert 3 sous Géoconcept vers du Map Info 7.0 lorsque je créé une table Map Info à partir du Mif/Mid issu de Géoconcept,  le .TAB créé sous Map Info 7.0 a pour projection WGS 84 au lieu du Lambert 3...

Mon probléme persiste donc car je voudrai que mon .TAB s'ouvre en lambert 3 et non en WGS 84 sous MapInfo 7.0

si quelqu'un avait une explication ou une solution merci.

(je pourrai réenregistrer le .TAB sous une autre projection mais cette solution ne me convient pas)

Vincent

Hors ligne

 

#7 Thu 15 March 2007 16:52

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour


Effectivement, GC produit ses mif/mid en Lon/Lat (cf Changement de projection).

Dans ton cas, j'essaierai un export en shapefile via le gestionnaire de données externes : tu pourras choisir la projection d'export sans changer celle de la base.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Mon 19 March 2007 16:13

Vincent.D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 18

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Merci pour tout mais,

je n'ai pas saisi la subtilité de l'export shapfile via le gestionnaire de données externes, est-ce donnée=>données externes=>gestionnaire de configuration???
Si vous pouviez un peu détaillez la démarche car je n'ai pas tout saisie.
merci

Vincent

Hors ligne

 

#9 Mon 19 March 2007 17:39

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Et bien, tu peux faire 'Fichier - Exporter - Autres exports - Shapefile...', mais tu ne pourras pas choisir le système de projection.

Il faut donc faire 'Données - Données externes - Gestionnaire de configuration'.
Là, tu commences par créer une source de données. En gros, pour le 'fournisseur de fichiers Shapefiles', tu indiques le répertoire qui stocke les fichiers exportés/importés/liés.
Ensuite, tu ajoutes des liens (onglet 'Configurations') selon tes besoins. Chaque lien permet d'importer et/ou exporter les données d'un sous-type, en fixant diverses règles.

C'est un peu plus long qu'un simple 'Fichier - Exporter', mais le résultat est mieux contrôlé.

J'espère avoir été clair


Bonne journée


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#10 Sun 17 June 2007 15:19

JVA95
Participant occasionnel
Lieu: Auvers sur Oise
Date d'inscription: 16 Jun 2007
Messages: 19

Re: changer la projection en vue d'exporter!

Bonjour


Effectivement, GC produit ses mif/mid en Lon/Lat et de plus ne reconnait à l'import que les fichiers mif/mid en Lon/Lat(wgs84).
Message suivant lors de l'import lorsque la projection n'est pas en Lon/Lat(wgs84):
Aucune correspondance n'a pu être établie entre le système de coordonnées dont les paramètres sont spécifiés dans
le fichier MIF et les systèmes de GeoConcept.
Voulez-vous quand même importer le fichier (aucune transformation ne sera appliquée aux coordonnées) ?
Une solution utiliser global mapper (200dollars) qui lui sait reprojeter en batch, à la volé et plus encore...pour avoir votre fichier Mid/mif (map info) dans la projection désiré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB