banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 March 2007 16:48

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Mapguide monoposte

Bonjour,
Il existe une version monoposte de Mapguide 6.5. Mais quelqu'un peut-il me dire si on aura la possibilité d'avoir la même chose sur Mapguide Enterprise ?
L'intéret est d'avoir une application à peu de frais pour une personne n'ayant pas de formation spécifique (une tierce personne s'occupant de la montée en charge et des mises à jour).
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 05 March 2007 17:08

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4745

Re: Mapguide monoposte

Bonjour

Attention MapGuide Monoposte c'est la version 6.5x de MapGuide (Utilisable sur UN SEUL PC)

C'est à dire le bon vieux MapGuide d'Autodesk ...

et non pas MapGuide Open Source (MGOS) OU MapGuide Enterprise Server 2007 (MGES 2007) d'Autodesk !

Donc pour un serveur SIG "à peu de frais", il faut s'orienter vers MapServer ou MGOS ou autre ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 05 March 2007 20:40

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Mapguide monoposte

Bonjour,

Pour utiliser la nouvelle technologie MapGuide en monoposte, il est tout à fait possible :
- soit d'utiliser Autodesk MapGuide Enterprise, mais alors le prix est supérieur à ce qui était pratiqué sur MapGuide 6.5
- soit d'utiliser MapGuide Open Source, et là, le prix ne devrait pas être un problème :-)

Il faut aussi évaluer l'intérêt de travailler sur des fichiers DWF, qui peuvent être générés dynamiquement par la nouvelle technologie MapGuide, et annotés avec Design Review 2007 dont la gratuité vient d'être annoncée (lorsque Autodesk à annoncé que Design Review 2008 serait gratuit).

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB