Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 26 March 2007 10:26

gr85sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2007
Messages: 14

néocanaux

Bonjour je souhaiterai savoir s'il y a un site internet qui regrouperait la liste des néocanaux qu'il est possible de créer comme par exemple le NDVI, l'indice de brillance....
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2007 23:17

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: néocanaux

Bonsoir,
je commencerais par recommander la consultation de l'annuaire de sites GeoRezo, qui contient l'inusable référence du Centre Canadien de Télédétection (http://www.ccrs.nrcan.gc.ca). Sinon, dans les références bibliographiques qui parlent d'indices (de végétation assez souvent, mais pas seulement) il y a:
- Bannari A., Morin D., Bonn F., Huete A.R., 1995, A review of vegetation indices, Remote Sensing Reviews, Vol. 13, 95-120.
- A Comparison of Spectral Mixture Analysis and Ten Vegetation Indices for Estimating Boreal Forest Biophysical Information from Airborne Data, par Derek R. Peddle, Suzanne P. Brunke, et Forrest G. Hall, http://www.casi.ca/2001freRSab6.htm

Un recherche sur Google avec les mots clefs "satellite image indice végétation sol" donne accès à un certain nombre d'études exploitant l'un ou l'autre de ces indices, mais les articles de synthèse restent des pièces rares!

Bonnes recherches,
JB

Hors ligne

 

#3 Tue 27 March 2007 13:37

neogeol
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Feb 2007
Messages: 19

Re: néocanaux

Bonjour,

il y a ces deux articles, tu trouvera la plupart des indcies peut être ils t'aideront:

"Hyperspectral vegetation indices and novel algorithms for predicting green LAI of crop canopies: Modeling and validation in the context of precision agriculture" auteur (Driss Haboudane, al.2004)


"Detecting salinity hazards within a semiarid context by means of combining soil and remote-sensing data" auteur (Douaoui,al.2006)


Bonne recherche

Dernière modification par neogeol (Tue 27 March 2007 13:38)

Hors ligne

 

#4 Tue 27 March 2007 16:55

gr85sig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Feb 2007
Messages: 14

Re: néocanaux

merci pour vos aides, je vais essayer de faire ma petite liste indices maintenant..

Hors ligne

 

#5 Wed 29 October 2008 23:32

behouhou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2008
Messages: 7

Re: néocanaux

salut mais amis.je travaille sur les diffénents indices ( végétation . rougeur . couleur. forme. MSAVI .SAVI ) dans l'ENVI et j'ai aussi les formules de chaque indices mais ,le probléme actuelle: quelle sont les deux dandes utilisé dan chaque indice( par exemple: l'indice de brillance j' ai ulilisé latroisiéme et la quateriéme bandes mais pour les auter je peux pas l'aplliqué)
Merci

Hors ligne

 

#6 Thu 30 October 2008 08:57

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: néocanaux

Bonjour,
pas nécessaire de poser la même question dans deux topics différents... c'est plus difficile à suivre ensuite.

Ta question n'est pas très claire. Sur quelle image travailles tu? Les indices dont tu parles n'utilises pas, pour certains, que deux bandes. Et pour l'indice de brillance, désolé mais je ne comprends ni ce que tu fais, ni ton problème... il va falloir être plus explicite!

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB