Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 April 2007 12:40

Corwin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2007
Messages: 7

Fichier access et dbf vers fichier frm MySQL

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et cherche des informations fondamentales !
Je dispose d'ArcIMS avec lequel je permets à des communes de consulter le cadastre. Pour cela j'utilise l'application WebCité Kogis d'Esri France.
Je viens de procéder à la mise à jour du cadastre sur ArcIMS. J'arrive à consulter sans souci le fond de plan cadastral (parcelle, section, route, bâti,...). Par contre, lorsque je réalise une requête sur les propriétaires ou lorsque je veux consulter la fiche d'une parcelle il ne se passe rien.
J'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, ArcIMS va puiser dans MySQL les données permettant de réaliser ces requêtes. Et ceux sont ces données qu'il me manque. Toutefois, je ne sais pas comment créer les données MySQL (format .frm) à partir des données dont je dispose (base access et fichier dbf).
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème ? Et/ou est-ce que quelqu'un connait la solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 April 2007 13:47

ph_de_fr
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 15
Site web

Re: Fichier access et dbf vers fichier frm MySQL

Bonjour,
voir http://ae.inc.ru/dbf2mysql.php peut-être?
Philippe

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2007 08:17

Corwin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2007
Messages: 7

Re: Fichier access et dbf vers fichier frm MySQL

Merci pour le lien vers ce site.
Je pense qu'il devrait m'être très utile.
Je vous tiendrai informé des résultats qu'il en ressortira.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2007 09:48

Corwin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Apr 2007
Messages: 7

Re: Fichier access et dbf vers fichier frm MySQL

Et voilà, j'ai pu tester ce logiciel. Il est formidable, j'avais beau en chercher un semblable, je n'y arrivai pas.
En tout cas merci Philippe pour ton aide précieuse. Mes requêtes fonctionnent à nouveau et la mise à jour des bases peut reprendre.
A plus.
JF

Dernière modification par Corwin (Fri 27 April 2007 09:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB