Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 03 May 2007 12:42

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

[MAP/CIVIL] Conversion de XDATA AutoCAD en Object Data de MAP

Bonjour les Georeziens

Il semble que les gens récupèrent assez souvent des dessins AutoCADs avec des données alphanumériques en XDATAs (Vieilles Données Etendues datant de AutoCAD R11) et il est sur que l'on a bien du mal à consulter / modifier ces données XDATA ...

Tout d'abord, il vous faut un VRAI AutoCAD avec les routines Express / Bonus installées !

Ainsi par les commandes  XDLIST  et  XDATA  vous allez pouvoir "enfin" consulter et créer des XDATAs !

Mais si vous avez un MAP (ou un CIVIL qui inclut MAP) il serait IDEAL de convertir ces "horribles" XDATAs en OBJECT DATA (Données d'Objet de MAP) car ainsi TOUT sera possible : Import / Export vers SHP, TAB, MIF-MID, SDF v3, SQLite, Oracle Spatial, PostGIS, etc ...

Veuillez donc trouver ci-joint la Routine Lisp qui fera pour vous cette conversion !!!

Les questions sont en Anglais/US mais bon,  vous devriez arriver à vos fins ...

GeoBye, Pat

PS1: Rappel : il ne faut pas confondre les XDATAs (Données Etendues) d'AutoCAD qui existent depuis la version R11
et les Object Datas de ACAD MAP (ou ACAD CIVIL) !

PS2: Voir aussi ce sujet et ma réponse du ven 27 mars 2009 14:47
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=60081

------ PS3: les champs OD (Object Data) de type Character/Caractere sont TOUJOURS limites a 132 caraceteres ------

PS4: la routine LSP est valable pour ACAD MAP & ACAD CIVIL !

Dernière modification par Patrice (Tue 31 March 2009 13:52)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#2 Tue 31 March 2009 11:52

Philippe LE RU
Juste Inscrit !
Lieu: Villebon Sur Yvette
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 1
Site web

Re: [MAP/CIVIL] Conversion de XDATA AutoCAD en Object Data de MAP

Bonjour Patrice,
Merci beaucoup pour ce Lisp smile , c'est un client sous MAP 2009 qui a recu un dxf extrait de StarApic qui m'a posé cette question.
Bonne journée, Philippe Le Ru

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2009 10:56

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Conversion de XDATA AutoCAD en Object Data de MAP

Hello

Un petit rappel sur les Données d'Objet de MAP (ou CIVIL) ...

Etape 1 : Créer la Table de Données d'Objet (Commande Clavier: ADEDEFDATA)

Etape 2 : Associer la Table de Données d'Objet aux entités graphiques concernées (Commande Clavier: ADEATTACHDATA)

Etape 3 : Modifier ou Saisir / Consulter ces Données d'Objet (Commande Clavier: ADEEDITDATA)
par la barre de Menu "MAP (ou Carte pour MAP 2008) / Données d'Objet / Modifier ..." ou
par la Case de Dialogue classique des Propriétés d'AutoCAD (tout en bas de la case !)

GeoBye, Pat

PS1 : cette notion de donnees attriburaires est tres frustre mais elle rend bien des services !

PS2 : La version precedente du PDF "Map_Carte_Donnees_Objet_Definir" a ete telecharge 137 fois ...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Sat 24 April 2010 17:23

dezhopper
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2010
Messages: 1

Re: [MAP/CIVIL] Conversion de XDATA AutoCAD en Object Data de MAP

Bonjour
Je viens d'essayer le Lisp, il fonctionne tres bien, ma fois.
Mais j'aimerais affiner cette conversion en VBA.
Notamment le possibilité de convertir plusieur application name vers une seule et même table dans des champs différents.
Est ce que vous connaissez des ressources allant dans ce sens?
Merci a vous, Soeren

Hors ligne

 

#5 Wed 01 October 2014 07:05

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] Conversion de XDATA AutoCAD en Object Data de MAP

Hello

Un petit UP car j'ai ameliore mon micro-PDF sur le Donnees d'Objet (Object Data) de MAP (ou CIVIL) ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB