Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 May 2007 16:02

ligierje
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2007
Messages: 1

jointure excel arcview 2 champs commun ?

bonjour,

j'aimerais calculer une densité de population. le problème c'est que ma densité dépend à la fois de l'occupation du sol et des communes.
est il possible de creer une jointure entre excel et arcview avec 2 champs en commun ??

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 21 May 2007 16:08

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: jointure excel arcview 2 champs commun ?

Les fichiers xls, c'est mal.
Les fichiers dbf, c'est bien.



Traduction : Enregistrer le document Excel au format Dbase IV, ArcGIS reconnait alors le fichier en tant que table.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 22 May 2007 13:22

immma
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 26

Re: jointure excel arcview 2 champs commun ?

Bonjour,
Oui possible...

Tu enregistres ton fichier Excel sous format .dbf. puis sous ArcView, tu ouvres partie Tables, tu cherches Add , ouvres alors ton fichier .dbf et c'est bon si jamais j'ai pas sauté une step wink ...

Pour visualiser tes données sous format Shp. , il suffit alors de créer sous viewer un fichier shp. vide et là tu cherches après Add Event theme ...

J'espère pourvoir t'aider ainsi..
Très bonne chance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB