Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 June 2007 15:01

ArnaudB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2007
Messages: 8

Jointure AutoDesk et table Access

Bonjour

Je suis actuellement en stage dans une municipalité au Québec et je travaille avec AutoDesk Map 2007. J'ai un petit souci et je viens chercher de l'aide.

Donc mon problème :

- J'ai un DWG de la matrice cadastrale, qui est mis à jour tous les mois par un consultant externe, qui nous renvoie un nouveau DWG.

- J'ai une base de données Access que je dois relier à des objets du DWG en question.

- J'utilise cette fonction, dans le Menu MAP --> Outils --> Convertir les données d'objets en liens de base de données, je sélectionne les tables qu'il me faut, la clé primaire, etc ...

- Le lien fonctionne, je vois désormais une nouvelle caractéristique dans les propriétés de mon objet dans AutoDesk, mais il s'agit seulement de la valeur de la clé primaire. Les autres champs de la base de données n'apparaissent pas.

Mon problème est donc de savoir comment joindre l'intégralité de la base de données et non uniquement la valeur de la clé primaire à mon objet géographique.

J'espère que mes explications sont claires ... Si quelqu'un a la solution, un indice ...

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 05 June 2007 15:36

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Jointure AutoDesk et table Access

bonjour

pour répondre à ta question je voudrais savoir si ta base est connectée par le menu FDO
ou avec la Source de données dans l'explorateur de carte ?

car la jointure entre les données d'objets et ta base, se fait si tu as des données d'objet dans ton dessin ( sur tes parcelles ou points  ou autre ... ) et ta base Access par le gabarit de lien

voir capture

cordialement Jean-Marie

Dernière modification par Jean marie (Tue 05 June 2007 15:37)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Tue 05 June 2007 15:56

ArnaudB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2007
Messages: 8

Re: Jointure AutoDesk et table Access

Ma base de données est connectée avec l'explorateur de carte, comme montré dans ta capture d'écran. J'ai déjà utilisé le gabarit de liens pour faire un lien entre mes entités géographiques et ma table Access. Mais lier des objets avec le gabarit de lien se fait objet après objet, seulement un à la fois, alors qu'une jointure permettrait de tout faire d'un coup.

Hors ligne

 

#4 Tue 05 June 2007 17:41

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: Jointure AutoDesk et table Access

Bonjour

dans "convertir les données d'objets en lien" tu utilises l'option qui te permet de faire un lien sur la base de données en comparant des clés ou bien tu écrit dans donnée d'objet dans une nouvelle table ?

Par ailleurs est ce que dans ton dwg c'est bien une donnée d'objet que tu as pour ces codes

Non parce qu'il y a plusieurs façon de faire et j'ai donc besoin d'avoir plus de détails

Par avance merci

Hors ligne

 

#5 Tue 05 June 2007 18:17

ArnaudB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2007
Messages: 8

Re: Jointure AutoDesk et table Access

J'utilise les clés, car j'ai un champ de ma BD Access qui est identique à une donnée d'objet. Je ne crée pas de nouvelle table.

Pour la question ''Par ailleurs est ce que dans ton dwg c'est bien une donnée d'objet que tu as pour ces codes'', je ne suis pas sur. Je ne vois pas ces données depuis les propriétés de l'objet, mais je peux voir que le champ existe lorsque je vais dans Données d'objet --> Définir des données d'objets.

Ca ne fait qu'un mois que je travaille avec AutoDesk alors je ne suis pas encore très à l'aise avec.

Hors ligne

 

#6 Tue 05 June 2007 23:02

nath999
Participant actif
Date d'inscription: 24 May 2007
Messages: 56

Re: Jointure AutoDesk et table Access

Bonsoir

je pense que je vois ....
quand tu dis "Le lien fonctionne, je vois désormais une nouvelle caractéristique dans les propriétés de mon objet dans AutoDesk, mais il s'agit seulement de la valeur de la clé primaire. Les autres champs de la base de données n'apparaissent pas." quel est le titre de la propriété ? LT: ou OD ?
par ailleurs si tu visualise la base access par MAP est ce tu as la possibilité de zoomer si tu active le zoom automatique dan sle menu surbrillance de la vue de données ?
si tu vois OD dans le titre de la propriété c'est que tu vois la donnée d'objet et que tu n'as pas crée le lien .
Donc c'est bien la commande "convertir des données d'objet en lien" mais il faut que tu utilises l'option "Lier les données d'objets à la base de données" et je pense que cela ira mieux

Bonne réception

Hors ligne

 

#7 Wed 06 June 2007 14:22

ArnaudB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 May 2007
Messages: 8

Re: Jointure AutoDesk et table Access

Bonjour et merci pour le suivi. Je répond avec un peu de retard, décalage horaire ...
Alors pour répondre à la première question, le titre de la propriété est LT.
Et donc le lien a bien fonctionné.

Merci bien à tous pour l'aide. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB