Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 June 2007 08:48

Tildé
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 12

exporter d'arcview à mapinfo

Bonjour,
je travaille actuellement sur arcmap (mon lieu de stage) mais j'ai besoin d'exporter mes données en format mapinfo (utilisation personnelle). j'ai utilisé un patch développé par esri qui me convertit mes projets au format mif/mid. un souci: je n'arrive pas à les ouvrir sur ma version de mapinfo (7.0), il dit ne pas reconnaître le type de fichier.
si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie
Mathilde

Hors ligne

 

#2 Fri 15 June 2007 10:20

DJko
Participant occasionnel
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 17 Sep 2006
Messages: 46

Re: exporter d'arcview à mapinfo

Bonjour,

certains vous aurez dit de faire une petite recherche sur le forum pour trouver la réponse à vos questions...

Vous pouvez tenter d'ouvrir directement un fichier .shp à partir de MapInfo. Vous pouvez également tenter de passer par l'utilitaire "Traducteur Universel" qui permet de passer du .shp au .tab et inversement.
Bon courage.

Hors ligne

 

#3 Sat 16 June 2007 10:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: exporter d'arcview à mapinfo

Tildé a écrit:

...j'ai utilisé un patch développé par esri qui convertit mes projets au format mif/mid. un souci: je n'arrive pas à les ouvrir sur mapinfo (7.0)...


Ce ne sont pas les projets qui sont convertis en mid-mif mais les données (les thèmes, chez ESRI)
Et ces mid-mif sont importés en tables MapInfo (qui sont en même temps ouvertes) par le menu Table->Importer
Pour les voir...il faut ouvrir une fenêtre Carte...
La méthode de DJko est aussi utilisable, mais il vous faudra indiquer à MapInfo la projection native des données ESRI
On peut espérer que ce patch ESRI vous en dispensera ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB