Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 August 2007 17:26

FCheminal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2007
Messages: 5

Partie proposition : concours Ingénieur

Bonjour à toute la liste,

Bon retour de vacances à vous tous,

En contrat de droit public, depuis 2001,  j’occupe actuellement un poste d’administrateur S.I.G. et intranet. J’ai tenté, depuis 2001, sept fois le concours d’ingénieur territorial spécialité informatique et S.I.G. Même si mes notes frolent à 0,5 point près l'admissibilité, mes résultats demeurent insuffisants pour que je sois admise à l’oral.

Afin de pouvoir repérer la faiblesse de mes copies concernant la deuxième partie de la note de synthèse (la proposition), je sollicite la "liste Géomatique" pour obtenir des conseils par rapport à la partie proposition et pour que certains d'entre vous, si cela leur semble possible, m'envoient la copie de leur devoir (partie 2). Je remercie de tout coeur ceux qui m'aideront dans cette quête d'amélioration pour ENFIN décrocher ce concours.

Aussi, je profite de ce message pour vous poser une dernière question : savez-vous depuis quand s'applique le décret concernant le nombre de fois maximum (3 fois) pour passer le concours d'ingénieur ?


Vous remerciant de prendre ma requête en considération,

Géomatiquement,

F Cheminal
flaviecheminal@texte-a-enlever.yahoo.fr

PS : inscription chaque année à la note de synthèse du CNED, aux devoirs de MB PREPA...

Hors ligne

 

#2 Mon 20 August 2007 09:09

fdelaroque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 4

Re: Partie proposition : concours Ingénieur

Bonjour Flavie,

Je fais la demande dans la semaine au CNFPT Réunion pour avoir ma copie de la session 2004-2005.
J'aurais cela début sept à Mayotte, et te renvoie cela à l'adresse que tu m'indiqueras.

Fais aussi la demande sur la liste des anciens du DESS, il y en a surement d'autres qui ont eu le concours (cf Fabien).

Courage, tu finira bien par l'avoir ce concours !!!

A bientôt.

Francois DELAROQUE
Cellule Systèmes d'Information et Gestion Foncière
Syndicat Intercommunal d'Eau et d'Assainissement de Mayotte
Z.I. Kaweni, BP 289, 97600 MAMOUDZOU / MAYOTTE
Courriel : francois.delaroque@texte-a-enlever.sieam.fr
Standard : 02 69 62 11 11 - Fax : 02 69 61 55 00 - Mobile : 06 39 69 36 62

Hors ligne

 

#3 Mon 20 August 2007 14:14

fdelaroque
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 4

Re: Partie proposition : concours Ingénieur

Flavie,

Concernant ta question sur le décret, je ne comprends pas bien.
Où avais tu eu cette info?

Il existe bien un décret qui fixe à 5 fois la limite pour les Ingénieurs en Chef (3 externe + 2 interne et inversement).
Mais le concours d'Ingénieur territorial n'est pas concerné à ce jour.

Références : Décret n° 2007-39 du 10 janvier 2007 modifiant le Décret n°90-126 du 9 février 1990 sur le cadre d'emploi des IT.

Francois Delaroque

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB