Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 31 August 2007 18:48

HB59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jul 2006
Messages: 4

Manuel MapInfo

Je viens de me procurer Mapinfo et j'aimerais savoir si qqn pourrait m'envoyer ou me dire où trouver un manuel d'utilisation. Merci de me l'envoyer à domrichart@texte-a-enlever.voila.fr

Hors ligne

 

#2 Fri 31 August 2007 19:25

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: Manuel MapInfo

En théorie, il est sur le CD.
Je te l'aurais bien envoyé, mais il fait 18 Mo en pdf...

Je ne vois pas trop de solution.

Hors ligne

 

#3 Sat 01 September 2007 08:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Manuel MapInfo

HB59 a écrit:

Je viens de me procurer Mapinfo et j'aimerais savoir si qqn pourrait m'envoyer ou me dire où trouver un manuel d'utilisation...


Bonjour,
Quelle version ??
Si c'est par des voies légales, tout est sur le CD smile
Sinon ... pas ici, pas par nous !!

Hors ligne

 

#4 Mon 03 September 2007 09:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Manuel MapInfo

Je viens de me procurer Mapinfo


Alors si c'est récent, je confirme que c'est sur le CD. Bien sûr, récent veut dire que vous avez *acheté* la dernière version, donc je n'ai pas de doute que vous y trouverez votre bonheur.

Néanmoins, je veux bien croire que certaines personnes égarent les manuel et les CD, ou certains stagiaires travaillent dans des structures où manuel et Cd ont disparus. Certains peuvent être intéressés par voir le manuel de la V9 par curiosité. C'est l'occasion de pratiquer son anglais en se rendant sur le site des références Mapinfo où sont stockés pas mal de PDF bien utiles.

Le "MapBasic User Guide", notamment,  peut servir même sans avoir MB, pour connaître la syntaxe de certaines commandes à utiliser dans la Fenêtre MB ou dans la fenêtre de mise à jour.

Je conseille aussi la lecture avisée de l' "Universal Translator Command Line User Guide" qui n'est pas superflue wink

Voilà, bonne lecture.. en anglais pour les courageux wink
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB