Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 March 2013 14:42

bigben
Participant actif
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 108

MI 9: Mise à jour colonne à partir de 2 fichiers

Bonjour,

J'aimerais mettre à jour une colonne à partir de 2 fichiers excel.
J'ai été obligé de séparer en 2 mon fichier excel du fait du trop grand nombre de ligne (122000).

Je souhaite donc mettre à jour ma colonne, une première fois en faisant la jointure
avec mon premier fichier excel et une seconde fois avec l'autre fichier excel.
Le problème, c'est que dès que je procède à ma seconde mise à jour, les valeurs renseignées
lors de la première sont écrasées.

Comment donc procéder pour faire une mise à jour avec une jointure simultanée sur mes 2 fichiers ?

Merci pour vos retours.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 March 2013 15:41

sylviaamar
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 22

Re: MI 9: Mise à jour colonne à partir de 2 fichiers

Bonjour,

Avez-vous essayé de sélectionner les éléments de la table dont la colonne est vide et de faire la mise à jour sur le query obtenu?

Hors ligne

 

#3 Fri 08 March 2013 19:29

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: MI 9: Mise à jour colonne à partir de 2 fichiers

Bonjour,

enregistrer le premier fichier EXCEL sous le nom fichier "EXCELL_total", ouvrir ce fichier, lui ajouter le deuxième fichier et enregistrer.

Ensuite, mettez à jour votre table avec ce fichier total.

cordialement,

Béatrice FERNANE

Hors ligne

 

#4 Thu 14 March 2013 15:47

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: MI 9: Mise à jour colonne à partir de 2 fichiers

FERNANE a écrit:

enregistrer le premier fichier EXCEL sous le nom fichier "EXCELL_total", ouvrir ce fichier, lui ajouter le deuxième fichier et enregistrer.

Ensuite, mettez à jour votre table avec ce fichier total.


... si Bigben utilise une version pas très récente d'excel (inférieur à Excel 2007), cette manip ne fonctionnera pas car excel était limité à 65 000 lignes ( et des brouettes).
Du coup, tentez la solution de Béatrice avec un Excel plus récent, ou avec OpenOffice (3.5 minimum) ou LibreOffice pour créer votre "Excell_total".

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB