banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 October 2007 15:23

laurent G
Participant occasionnel
Lieu: Concarneau
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 44

Arcpad - saisie automatique

Bonjour, je viens de récupérer un gps avec arcpad dessus.

C'est sûrement bien puissant mais pas très ergonomique :
Je ne parviens pas à passer en mode "saisie de la trace" c'est à dire saisie automatique du trajet effectué en véhicule. Pour saisir des objets à la main pas de problème mais il doit me manquer un petit qq chose de rien du tout.

Je pensais avoir trouvé la solution sur le manuel (en anglais) mais non.

Les habitués pourraient-ils m'aiguiller svp ?
merci

laurent gad

Hors ligne

 

#2 Wed 10 October 2007 07:21

Florian
Participant actif
Lieu: Dayton, Ohio
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 56

Re: Arcpad - saisie automatique

Bonjour,

Pour capturer une ligne en flux continu, tu dois déjà disposer de ta couche linéaire, la rendre modifiable, sélectionner l'outil de création d'une polyligne ce qui active les outils de capture GPS de la barre d'édition.
Il existe trois outils dédiés à la capture GPS (icone représentant un petit GPS avec un point, un point et une croix, 3 points et une croix), le 1er (gauche à droite) permet la capture d'un point, le second permet de capturer un sommet lors de la création d'une ligne ou d'un polygone, et le 3éme active la capture en flux continu d'une ligne ou d'un contour de polygone (tu peux régler soit la distance, soit la durée entre 2 saisies de points dans l'onglet "capture" des "préférences du GPS").
Attention, quand tu as terminé ta capture il faut bien que tu valide par la petite flèche verte en bas à gauche de la zone de travail.

Bon courage.

Florian


Florian Deruette
Géomaticien Outre-Atlantique de Languedoc-Roussillon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB