Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 20 November 2007 13:19

FADIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2006
Messages: 26

Signes diacritiques

Bonjour à tous,
j'ai cherché sur le forum MI une solution mais je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je travaille sur des cartes anciennes de Bosnie Herzégovine et je souhaiterais affecter des étiquettes correspondant aux noms de communes mais lorsque je transforme ma table Excel vers MI mes signes diacritiques se transforment ou disparaissent.
Je suis allé dans le .tab et j'ai trouvé une ligne de type :
Type NATIVE Charset "WindowsLatin1"
Le souci semble venir de là mais je ne vois pas comment faire pour obtenir mes caractères spéciaux ?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec un autre alphabet ou d'autre caractère spéciaux, je suis preneur de toutes les pistes.
Merci d'avance à la communauté.

Lionel

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2007 22:47

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Signes diacritiques

Bonsoir,

Je ne connais pas le type de caractères utilisés sur les cartes anciennes de Bosnie Herzégovine, mais vous pouvez faire des tests avec le fichier de caractères proposé lors d'une ouverture de fichiers textes (paramètres qui ne sont pas proposés pour l'ouverture d'un fichier Excel).

Parmi les possibilités, vous avez au pire "Pas de conversion du jeu de caractères"... à tester.

Bonne continuation


Florent

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2007 08:16

FADIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2006
Messages: 26

Re: Signes diacritiques

je pense avoir trouvé un début de réponse du moins pour ce qui concerne MI.
En effet, si on change la police par défaut des données Affichage>Styles textes en police compatible avec les signes diacritiques (Arial CE par exemple) et que l'on passe sous Windows en clavier bosniaque (ou croate) on peut saisir sans problème les signes en question et donc les faire apparaitre dans les étiquettes après avoir configurés la police de ces dernières.
Mais le problème persiste pour ce qui est du passage d'Excel vers MI.
J'ai testé la solution de Florent mais ça ne fonctionne pas.

Bonne continuation à tous.

Lionel

Hors ligne

 

#4 Thu 22 November 2007 15:43

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Signes diacritiques

Bonjour,

Voici une piste. Si ça fonctionne pour le français, le même principe s'applique probablement pour le bosniaque ou le croate.

Pour exporter de MapInfo vers Excel, il faut utiliser le fichier de caractères «DOS multilingue (Code Page 850)», plutôt que le «Windows US & West Europe ("ANSI")» offert par défaut.

Pour importer d'Excel, il faut utiliser le fichier de caractères «Windows US & West Europe ("ANSI")».

Il y a divers fichiers de caractères. Celui qui sera le mieux adapté pour le bosniaque ou le croate ne sera probablement pas le même (ni à l'aller, ni au retour). Avec des essais erreurs, vous devriez tomber sur le bon.

Bonne conversion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB