Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 December 2007 15:21

Cécile26
Juste Inscrit !
Lieu: Anneyron 26140
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 2

Qualité des données SIG

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations relatives à la qualité des données d'un SIG.
Actuellement en charge de la refonte d'un SIG, je souhaiterai pouvoir suivre l'évolution de la qualité de mes données.
Certains d'entre vous ont-ils mis en place des outils ou indicateurs spécifiques à cette problématique?
Merci par avance de vos réponses
Cécile

Hors ligne

 

#2 Tue 25 December 2007 15:26

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Qualité des données SIG

bonjour,
voir le site du CERTU, vous trouverez des choses


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Wed 02 January 2008 16:40

Cécile26
Juste Inscrit !
Lieu: Anneyron 26140
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 2

Re: Qualité des données SIG

Merci por cette réponse...je suis effectivement allée voir : les bases théoriques sont là...

J'aurais souhaité néanmoins pouvoir échanger sur des cas concrets, avec des personnes ayant mis en place dans leur SIG de vrais outils de contrôle de la qualité de leurs données.
Connaître leur expérience en la matière : facilité de mise en oeuvre? investissement nécessaire (en temps et en outils)?...

Ma demande serait pour ceux qui auraient mis en application cette "démarche qualité" de savoir comment vous contrôlez actuellement les données de vos SIG?

Merci par avance de bien vouloir partager vos expériences.
Cécile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB