Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 January 2008 11:47

sk
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 2

Tile avec mapserver

Je travail sur une appli mapserver, php, ajax.

Depuis pas mal de temps, je souhaiterais que la carte soit découpée en dalle qui soient générées à la volé lorsqu'on se déplace sur la carte. Et le probleme que beaucoup de monde a du rencontrer est celui de label. Lorsqu'un polygon se retrouve à cheval sur deux dalles, le label est répété deux fois.

J'ai effectué pas mal de recherche sur internet mais sans grand résultat.
Je voulais savoir sil il y avait une solution  ou mapserver allait bientot géré ce cas.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 14 January 2008 11:53

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Tile avec mapserver

TileCache ne te permettrait-il pas de résoudre ce problème ?
http://tilecache.org/
ou alors si tu utilises OpenLayers, tu ajoutes un overlay WMS sans tile ne contenant que les labels!

Dernière modification par René-Luc D'Hont (Mon 14 January 2008 11:57)

Hors ligne

 

#3 Mon 14 January 2008 11:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Tile avec mapserver

Bonjour,

Pour mapserver, tu lui demandes une carte d'environ 256*256 px et rien d'autre. Il ne peut pas savoir que tu crées des tuiles d'une carte. Donc ca ne sera pas géré par mapserver. Peut-être est il possible que MapServer gère lui même la création de tuile, mais comment ? par les standards de l'OGC ? Ce n'est pas prévue. Par un paramètre rajouté ? MapServer ne pourra pas dire qu'il est conforme aux standards.

En fait la solution serait de définir dans le mapfile, une position des étiquettes, un genre de snapping sur une grille dont on définirait la distance.

Pour ma part, j'ai laissé les étiquettes en doublon (quand il y en a).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 14 January 2008 12:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Tile avec mapserver

René-Luc D'Hont a écrit:

TileCache ne te permettrait-il pas de résoudre ce problème ?
http://tilecache.org/
ou alors si tu utilises OpenLayers, tu ajoutes un overlay WMS sans tile ne contenant que les labels!


Non cela est dû au fait qu'on découpe la carte en x morceaux (ou tuiles) et qu'on fait un appel à MapServer pour chaque tuile pour récupérer l'image. MapServer n'ait pas censé savoir qu'on recrée la carte finale à partir de ces morceaux/tuiles. MapServer pour chaque carte/image demandé(e) crée les étiquettes en fonction des étiquettes de l'image demandée, et pas en fonction des images demandées précédemment, ou plus tard (ce qui serait très fort wink )

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 14 January 2008 12:13

sk
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 2

Re: Tile avec mapserver

Merci pour les réponse (très rapide), j'avais en effet pensé à séparé les label dans un layer sans tile.

Apparement aucune solution sans bricoler un peu.

Encore merci!

Dernière modification par sk (Mon 14 January 2008 12:23)

Hors ligne

 

#6 Mon 14 January 2008 12:51

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Tile avec mapserver

la dernière version de GDAL permet aussi de construire un répertoire cache de dalles à partir d'une ressource WMS.

Guillaume

Hors ligne

 

#7 Mon 14 January 2008 18:47

Pierre GIRAUD
Participant occasionnel
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 13 Oct 2005
Messages: 17
Site web

Re: Tile avec mapserver

Petite info au passage, pour les problèmes de labels en bordure de tuile, il pourrait être intéressant de jeter un œil du côté des metatiles dans TileCache.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB