Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#61 Mon 25 August 2008 14:52

aureliephilippot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 3

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour

Ai-je bien lu CDD ?? il me semble que pour avoir des avantages de fonctionnaires, encore faut-il l'être !
et pour moi un CDD ne vaut pas un statut !

mais le HIC pour moi, c'est d'oser comparer ses avantages à celui des pompiers !! Je vis moi-même avec un pompier qui a effectivement une prime de logement et un véhicule MAIS cela incombe quand même au passage une disponibilité 24h/24 et 7j/7 ( il est officier et n'a donc pas de jour de garde définis !!) ce qui je pense n'est pas le cas pour toi et pour un métier autrement plus difficile !!! Il ne faut pas tout mélanger... en tout cas, si tu estimes que c'est une si bonne place à prendre, tu peux toujours passer le concours de sapeurs-pompiers !

Aurélie.

Hors ligne

 

#62 Mon 25 August 2008 15:54

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Rémunération d'un salarié....

alors avant de s'énerver deja il faut bien lire les post...

J'ai bien précisé que ce n'etait pas comparable, je n'ai juste comparé que le statut employé du cdg (conseil general du gard)  mais il est vrai que j'aurai pu prendre les contractuels ou chargés de mission comme exemples.

Ai-je bien lu CDD ?? il me semble que pour avoir des avantages de fonctionnaires, encore faut-il l'être !
et pour moi un CDD ne vaut pas un statut !


Un cdd peut etre d'une durée conséquente et déboucher en cdi... je trouve que c'est très péjoratif d'avoir dit cela, tout le monde n'a pas la chance (ou la malchance) d'etre fonctionnaire.


Désolée d'avoir fait preuve d'humour et d'ironie.

Dernière modification par noeyh (Mon 25 August 2008 16:21)

Hors ligne

 

#63 Mon 25 August 2008 18:25

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour Aurélie,

Pour une première contribution aux forums...
... vous faites fort sad !

Restons Zen...

[img]http://web.becka.free.fr/Images/zen.jpg[/img]

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#64 Mon 25 August 2008 18:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour,

N'oubliez pas que ce forum est lu par de nombreuses personnes et que vos échanges sont publics. Maniez l'ironie avec prudence, surtout concernant les statuts de vos collègues.
Chaque métier a ses spécificités, que l'on accepte ou pas, mais ce n'est pas le sujet. Je vous propose de s'en arrêter là sur cette polémique ou de vous écrire respectivement pour continuer le débat.

Bien cordialement,
Robin, pour la modération.

Hors ligne

 

#65 Tue 26 August 2008 11:49

aureliephilippot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 3

Re: Rémunération d'un salarié....

Re-bonjour,

oui oui je reste zen...
Je m'excuse d'avoir été peut-être un peu brutale dans mon précédent post ! je tiens à préciser pour ne pas paraître trop ignoble que je ne suis pas moi-même fonctionnaire !! Je ne suis qu'en CDD de longue durée et je n'ai donc aucun à priori à ce sujet bien au contraire !!
Je dénonce simplement cette manie de vouloir à tout prix profiter constamment des avantages que l'on peut avoir dans la fonction publique... Utiliser un véhicule de service dans le cadre de déplacements strictement professionnels me semble totalement justifié, pas celui de l'utiliser pour venir et repartir de son travail !

encore pardon...
Aurélie

Hors ligne

 

#66 Tue 26 August 2008 14:32

Jaco
Participant actif
Lieu: Algeria
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 54

Re: Rémunération d'un salarié....

Merci pour vos réponses concernant les salaires je vois que les discussions sont chaudes, ceci temoigne des souhaits divers de chacun de nous,

en résumer on peut dire que les salaires d'un Geomaticien "opérant sur les outils GIS" varient selon :

Grandeur de l'entreprise.
Type de service de l'entreprise.
CDD ou CDI.
Francilienne ou pas.
Statut et positionnement dans l'entreprise.
expérience merci à toi Lid

ça varie entre 1300 Débutant Euro à 2500 dire 3000 en fin de carrière, selon les critères su-cités

Merci à toutes et à tous d'avoir été si expressif.

Jaco.

Dernière modification par Jaco (Tue 26 August 2008 15:40)

Hors ligne

 

#67 Tue 26 August 2008 14:41

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Et l'expérience !!!


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#68 Tue 26 August 2008 16:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Hello,

Tombé sur un sujet en cherchant autre chose, je crois que ce lien n'a pas été mentionné : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=450

Bonne chance,
Robin.

Hors ligne

 

#69 Tue 02 September 2008 19:15

jdeuf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Sep 2008
Messages: 1

Re: Rémunération d'un salarié....

Arf, ça me rappele les années 80 ou un Bac valait 7500 Francs et un BTS 9000, c'était le discours du corps enseignant de l'époque.


salaire annuel net : 15 000

avantages : intéressement , mutuelle ( pas un avantage pour les célibataires par ex)
expérience : 6 années
niveau de formation : Maitrise (master 1 ?)


Entreprise: SSII (en mission dans une société de carto)
Expérience: un peu plus d'1 an
Localisation: Ile-de-France
Niveau d'études: Master 2 pro SIG (Bac+5)
Salaire: 26KEuros brut annuel, 1552 euros mensuel net (pas de 13e mois)
Intitulé du poste occupé: ingénieur d'études


bac+8(thèse) et plus : Ater attaché temporaire d'enseignement et de recherche
  parcours ingénieur ou fac à la base pour parvenir au bac+5
  1150 euros nets (demi poste) ou 1655 euros nets (temps pleins)

   Bac+8(thèse)+deux ou trois post-docs  l'étranger+1 ou deux ans ater+10 ou 15 publications :
   Maitre de conférence : 1658 euros nets. Pourquoi il y en a qui pleurent sur leurs salaires?

Hors ligne

 

#70 Wed 03 September 2008 15:38

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: Rémunération d'un salarié....

jdeuf a écrit:

Bac+8(thèse)+deux ou trois post-docs  l'étranger+1 ou deux ans ater+10 ou 15 publications :
   Maitre de conférence : 1658 euros nets. Pourquoi il y en a qui pleurent sur leurs salaires?


en Irlande un maitre de conf : 4000 € en début de carrière, 8000€ en fin de carrière
un professeur : 10 000 € en fin de carrière

mais j'ai des doutes pour un maitre de conférence à 1658€. les primes sont elles incluses ?


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#71 Wed 03 September 2008 16:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

en Irlande un maitre de conf : 4000 € en début de carrière


Attention au piège des différences entre les pays. Un salaire de 4000€ en France ne vaut pas (en terme de pouvoir d'achat) la même chose qu'un salaire de 4000€ en Irlande (enfin en Angleterre.. je suppose qu'en Irlande c'est pareil..)

Dernière modification par Robin (Wed 03 September 2008 16:13)

Hors ligne

 

#72 Wed 03 September 2008 16:17

SIG-AURCA
Participant occasionnel
Lieu: Agence d'urbanisme catalane
Date d'inscription: 8 Oct 2007
Messages: 39
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Un maitre de conférence avec 9 ans d'ancienneté : environ 2400 € net

Dernière modification par SIG-AURCA (Wed 03 September 2008 16:45)

Hors ligne

 

#73 Wed 03 September 2008 17:51

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: Rémunération d'un salarié....

Robin a écrit:

en Irlande un maitre de conf : 4000 € en début de carrière


Attention au piège des différences entre les pays. Un salaire de 4000€ en France ne vaut pas (en terme de pouvoir d'achat) la même chose qu'un salaire de 4000€ en Irlande (enfin en Angleterre.. je suppose qu'en Irlande c'est pareil..)


ça serait un peu près équivalent en france à du 3000 € par mois. et ici je ne parle pas de grandes université comme trinity à Dublin, Limerick ou Cork voir Galway mais d'une petite université de provinces.


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#74 Wed 03 September 2008 20:42

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonsoir
Le salaire et le pouvoir d'achat sont une chose, mais il faut penser au statut et à tout ce qui l'entoure socialement! Qu'en est il en Irlande?

Alors, oui, je confirme (sans être MdC pour autant) qu'un MdC gagne souvent moins en début de carrière que lorsqu'il était post-doc... mais la progression sur la grille rattrape (cf. le chiffre de 2400€ après 9 ans). Et puis, soyons tout à fait honnêtes, on découvre vite pendant la thèse qu'on ne fait pas de recherche pour gagner beaucoup d'argent... dans le public en France en tout cas! big_smile

JB

Hors ligne

 

#75 Wed 10 September 2008 14:51

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour,
Pour ma part je travaille depuis maintenant un an en tant qu'analyste foncier et responsable.
J'ai un DEA de géographie urbaine et un Master 2 pro SIG.
J'ai pu négocier un CDI avec:
- statut cadre
- tickets restau
- 1750€ net mensuel sur 13.5 mois + prime d'interessement

On m'avais grosso modo proposé le meme contrat (mais en cdd) pour etre responsable SIG dans une collectivité locale (en tant que contractuel).
Voila pour le témoignage...
@+
Adrien

Hors ligne

 

#76 Thu 25 September 2008 14:47

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Rémunération d'un salarié....

Un maitre de conférence avec 9 ans d'ancienneté : environ 2400 € net


ça donne pas envie d'avoir un bac+8 (a moins qu'on ne compte que la recherche et pas les enseignements supplémentaires)... quid du professorat? 3000€ en fin de carriere?

Dernière modification par noeyh (Thu 25 September 2008 14:48)

Hors ligne

 

#77 Mon 08 December 2008 16:56

Anakin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Oct 2008
Messages: 4

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour, pour ma part :

Bac + 3 : Licence professionnelle en SIG.

Je travaille depuis bientôt 2 ans comme contractuel sur le SIG d'une collectivité.

- 1100€ net / mois
- 13ème mois à hauteur d'un salaire net
- aucun ticket restaurant ou autre avantage.

soit environ 14k€ net annuel.

Dans un premier temps on se dit que c'est notre 1er emploi, qu'il faut passer par là, puis de plus en plus on se sent exploité à tel point que j'ai pensé reprendre mes études et me réorienter vers la programmation, un domaine qui m'intéresse depuis quelques années.

Aujourd'hui je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment ce à quoi je peux prétendre en tant que contractuel dans une mairie. Néanmoins j'imagine que rien ne les oblige à me rémunérer aussi bas...

Hors ligne

 

#78 Wed 09 September 2009 11:23

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Re: Rémunération d'un salarié....

Je relance ce sujet qui interesse tout le monde...

Je suis contractuelle de la fonction publique dans une collectivité. En tant que technicienne SIG, puis-je prétendre à la prime informatique?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#79 Wed 09 September 2009 11:54

toulousig
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 50

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour kiki,

oui, j'ai été dans ce cas pendant 3 ans et j'ai eu droit à cette prime au même titre que mes collègues.

Hors ligne

 

#80 Wed 09 September 2009 13:50

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

Re: Rémunération d'un salarié....

Juste pour le débat :
Bac +3, 4 ans géomaticien dans une association, 1580€ net *12

et depuis 1 mois
géomaticien dans une ville, 1480€ net*12 + prime de 700€/an

(et pour info, on peut avoir les avantages des fonctionnaires sans l'être, mais ça dépend de beaucoup de choses...)

Hors ligne

 

#81 Wed 09 September 2009 16:25

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Rémunération d'un salarié....

Bonjour,

Normalement, une prime informatique au sens prime informaticien est attachée au poste et non à la personne. De plus, l'obtention d'une prime info nécessite (normalement) le passage d'un examen et sa réussite conditionne ou non la prime.
Par contre, il est possible de négocier certaines primes à son intégration sur un poste (souvent plus facile pour un contractuel que pour un titulaire).

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB