banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 February 2008 16:47

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Convergence téléphonie mobile & gps pour une info trafic en temps réel

Bonjour,

La géolocalisation a de beaux jours devant elle !

Pour fournir des informations en temps réel, précises et rigoureuses concernant toutes les grandes routes françaises, TomTom associera de multiples sources. Sa technologie innovante exploite des données agrégées et anonymes provenant du réseau de SFR (meilleur réseau en 2007 selon les résultats Arcep) sur la vitesse et la direction des téléphones mobiles se trouvant dans des voitures en déplacement. En rapprochant ces données des sources d’informations existantes sur la circulation routière en France, on obtient le meilleur service d’information sur la circulation qui soit disponible sur le marché : TomTom HD Traffic. Les données de l’information trafic sont transférées sur les appareils TomTom de manière sécurisée et en temps réel grâce à la solution brevetée Machine to Machine (M2M) de SFR. TomTom HD Traffic fonctionne déjà aux Pays-Bas et sera lancé cette année au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne.


quelques lectures :
TomTom et SFR signent un accord en vue d’étendre à la France le service d’information sur la circulation routière
GPS : TomTom s'appuiera sur SFR pour ses informations sur la circulation routière

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Fri 08 February 2008 16:50

gas
Participant actif
Lieu: FONDETTES
Date d'inscription: 5 Jun 2006
Messages: 55

Re: Convergence téléphonie mobile & gps pour une info trafic en temps réel

Pour avoir un TomTom 700 depuis plusieurs années, cela n'empêche pas cet éditeur d'être vraiment limite : mise à jour payée impossible à charger, mise à jour détruisant les données enregistrées, non prise en compte d'autoroute mise en service depuis plus de deux ans (TOURS-Le Mans), non réponses du service après vente, ...

Quant à mon Nokia N75 SFR je n'ai jamais pu le connecter à mon TomTom ... Je ne parle même pas de mon iphone ...

Y en a marre de ces éditeurs qui se croient tout permis parce que le produit coûte pas très cher...

En bref j'aimerais qu'il essaient au moins de faire un effort pour ressembler à Articque :-))

Hors ligne

 

#3 Wed 11 February 2009 13:20

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Convergence téléphonie mobile & gps pour une info trafic en temps réel

Le produit est en béta-test, ça m'a semblé bien fonctionner : On voit très bien les bouchons apparaitre dans la feuille de route ...
Le temps de trajet est corrigé en fonction des ralentissements, mais c'est à prendre avec des pincettes : ça évolue assez vite.

Je ne retrouve plus le sujet sur la zone résidentielle qui sert d'itinéraire de délestage pour les GPS.
Quelqu'un a le lien ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Wed 11 February 2009 21:55

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Convergence téléphonie mobile & gps pour une info trafic en temps réel

La ville en question est Sannois, dans le Val-d'Oise, et mercredi dernier a eu lieu une réunion pour la synthèse du plan de circulation qui sera testé en fin d'année. C'est d'ailleurs le premier voeu pour l'année 2009 du maire de cette commune (cf page 6 des voeux)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB